Mauvaises herbes : NE faites PAS cette grave erreur si vous la trouvez | Elle pousse dans tous les jardins

Par Angela

Même si vous voulez avoir un beau jardin et bien entretenu, rappelez-vous que les mauvaises herbes y poussent continuellement et presque partout. Voilà pourquoi, vous devez procéder à éradiquer certaines d’entre eux qui sont très envahissantes.

La plupart des jardins sont envahis par toutes sortes de mauvaises herbes. Même si vous n’avez pas la main verte, vous devez connaître ce type de mauvaise herbe et l’enlever de la bonne manière. Découvrez comment.

Jardins : les mauvaises herbes poussent et se multiplient d’une manière invasive

Quel agréable plaisir d’avoir un jardin qui embellit la maison ! Qu’il soit petit ou grand, c’est un véritable coin de paradis plein de couleurs et rempli de parfums.

Cependant, les mauvaises herbes peuvent ruiner vos espaces verts en endommageant vos plantes et vos fleurs. Que ce soit le chardon-marie ou le pissenlit, il faut vérifier leur croissance et les éliminer immédiatement.

En effet, les jardiniers considèrent ces mauvaises herbes comme des plantes nuisibles pour les potagers et les jardins du fait de leur reproduction rapide. Elles sont aussi dangereuses pour la santé des enfants et des animaux domestiques en cas d’ingestion.

Mauvaises herbes dans les jardins : que faire de cette espèce spécifique ?

Il existe différents types de mauvaises herbes allant des plus envahissantes aux plus dangereuses. En ce qui concerne le pourpier, il s’agit d’une plante qui pousse habituellement dans les jardins et potagers. C’est une bonne mauvaise herbe qui offre de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps humain.

Vous ne savez peut-être pas que les feuilles de cette plante apportent une bonne teneur en Oméga 3 indispensable pour lutter contre les maladies inflammatoires et cardiovasculaires ? En outre, cet élément améliore la circulation sanguine tout en diminuant le taux de mauvais cholestérol.

Pour vous donner un exemple pratique, sachez que 100 grammes de feuilles de pourpier contiennent 350 mg d’acides gras Oméga 3. N’oubliez pas non plus sa richesse en Vitamine A – B – C – E ainsi qu’en bêta-carotène.  Alors, si vous la repérez dans votre jardin, ne l’arrachez surtout pas.

Pour résumer, toutes les mauvaises herbes ne sont pas si mauvaises que ça. En effet, le pourpier est une excellente mauvaise herbe. Comestible, il est connu depuis des siècles pour ses qualités curatives. La médecine traditionnelle l’a utilisé pour contrer les démangeaisons des piqûres d’insectes ainsi que pour traiter les troubles intestinaux. Le pourpier se consomme cru ou cuit en salades et en soupes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.