Piège à moustiques : éliminez-les en quelques minutes ! 3 ingrédients suffisent

Par Angela

Il existe un moyen de se débarrasser des moustiques en quelques minutes en utilisant trois ingrédients simples. Voici ce que c’est.

L’été est l’une des meilleures saisons pour passer des vacances au bord de la mer et pour se détacher des engagements quotidiens et de la routine. Mais cette saison a aussi des inconvénients. En plus de la vague de la grosse chaleur et des incendies, l’été est la saison des insectes notamment les moustiques. Comment s’en débarrasser définitivement ? Voici un piège à moustiques qui se fait avec seulement 3 ingrédients.

Le meilleur piège à moustiques

Tout d’abord, il vous faut une bouteille d’eau en plastique de 2 litres. Une bouteille de 1,5 litre convient également. Une fois que vous avez trouvé la bonne bouteille, vous devez vous procurer des matériels suivants : il vous faut un ruban adhésif et un carton noir. Côté ingrédients, vous avez besoin de l’eau chaude, de la levure de bière que ce soit en bloc ou en sachet et un peu de sucre.

Comment procéder ?

Une fois que vous les avez tous sous la main, vous pouvez commencer à couper la bouteille à une distance d’environ 5 ou 10 cm du point où elle commence à rétrécir. Une fois coupée en deux, mettez de côté les deux parties obtenues.

Pendant ce temps, faites chauffer l’eau chaude avec un peu de sucre et laissez bouillir le mélange environ 10 minutes. Puis éteignez le feu et laissez le temps à l’eau sucrée de refroidir.

Une fois que la préparation d’eau avec le sucre est à température ambiante, versez-la dans une partie coupée de la bouteille qui correspond à la partie inférieure et ajoutez la levure.

Dans ce cas, si vous utilisez la version sachet, il est conseillé de l’utiliser en totalité. S’il s’agit de la pâte de levure, il vaut mieux la laisser se dissoudre entièrement dans un peu d’eau tiède dans une casserole autre que celle de l’eau sucrée.

Une fois que vous avez créé le mélange d’eau, de sucre et de levure, prenez l’autre moitié de la bouteille c’est-à-dire celle avec le bouchon. Après avoir retiré le bouchon, insérez-la à l’envers dans l’autre moitié de la bouteille.

Maintenant, il est nécessaire de fixer les deux parties avec du ruban adhésif et de couvrir les bords avec du carton foncé en attendant que la réaction chimique entre les ingrédients à l’intérieur commence à réagir et à sortir du piège.

Grâce à ces 3 ingrédients utilisés, beaucoup de dioxyde de carbone sera généré et se trouve au fond de la bouteille. Lorsque les moustiques affamés de cette substance tentent de l’atteindre, ils resteront complètement bloqués.

Placez ce piège à l’endroit qui vous semble le plus infesté pour lutter contre ces insectes. De cette manière, vous trouverez un peu la paix cet été.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.