Voici mes 3 méthodes indéniables pour garder le moelleux du pain de mie !

Par Angela

Conserver le pain de mie n’est pas si facile surtout qu’il peut moisir en très peu de temps. Cependant, le pain de mie fait partie des nourritures qu’on adore manger au quotidien tout comme le pain. Il arrive même que vous achetez plusieurs paquets si vous tombez sur des bonnes affaires pendant vos courses.

Mais, si vous ne savez pas conserver cet aliment de manière convenable, il peut vite devenir dur et rassis. Et pire encore, il sera rempli par des moisissures. Pour y remédier, vous allez adorer ces astuces simples pour conserver le pain de mie sans trace de moisi pendant des semaines.

Entre sandwich, croque-monsieur ou tartine du petit-déjeuner, le pain de mie est un aliment qui séduit petits et grands. Mais malheureusement, si vous ne le conservez pas correctement, il durcit et moisit très vite. Pour éviter le gâchis, je vais vous partager mes techniques imparables pour préserver le moelleux et la douceur du pain de mie pendant des semaines.

Bien fermer le sachet du pain de mie

On va commencer par cette astuce populaire qui consiste à bien refermer le paquet. En effet, beaucoup oublient de le faire surtout les enfants. Quand le paquet en plastique est bien scellé hermétiquement, l’air ne passe pas et donc le pain ne va pas moisir ni durcir. Du coup, vous devez être habitué à fermer convenablement le sachet de vos tranches de pain et elles vont rester fraiches et tendres pendant 10 jours ou plus. Génial, non ?

Placer le pain de mie au frais (dans le réfrigérateur)

Il s’agit d’une méthode d’origine anglaise. C’est une astuce un peu insolite mais le résultat va vous laisser sans voix. En effet, les Anglais conservent leur pain de mie dans le frigo et ça marche vraiment. Et pour cause, la température froide du réfrigérateur va freiner le mécanisme de durcissement. Du coup, si vous souhaitez avoir du pain de mie frais pendant longtemps, il suffit de mettre le sachet bien fermé dans la partie haute de votre frigo. Cette technique permet de stocker votre pain de mie pendant 15 jours.

Se munir d’une boite à pain

Pour garder le moelleux de votre pain de mie, la meilleure solution est de le glisser dans une boite à pain. C’est une astuce très efficace qui fonctionne à tous les coups. Pour plus d’efficacité, il est possible d’emballer votre pain dans un torchon propre. Du coup, vous aurez un pain tendre et frais pendant au maximum 5 jours.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.