Vous avez utilisé la machine à coudre et votre appareil n’a plus de fil ? Voici 2 techniques infaillibles des couturières jamais révélées.
La plupart d’entre nous ont hérité de nos grands-mères l’art manuel comme la couture par exemple. C’est une activité qui nécessite de la précision et de l’attention. Si vous voulez vous lancer dans cette pratique, vous n’avez qu’à suivre des tutos que vous trouvez en ligne en commençant par des vêtements les plus simples à réaliser.
Si vous êtes un débutant et vous utilisez la machine à coudre, il arrive parfois que vous n’avez plus de fil. Heureusement que les couturières expérimentées ont dévoilé leurs deux méthodes secrètes jamais révélées auparavant. Elles vous permettent d’utiliser à nouveau le fil et de continuer vos travaux de couture sans souci. Découvrez quelles sont ces 2 astuces.
Voici les 2 méthodes infaillibles des couturières pour pouvoir utiliser à nouveau le fil !
La couture est un art spécifique qui cache d’innombrables secrets. Pour se mettre à la couture, il faut avoir une précision et une bonne dose de patience. Si vous êtes un passionné de la couture, vous pouvez faire des travaux simples comme les réparations ou les modifications de certains vêtements. En outre, vous pouvez aussi effectuer des réalisations plus complexes comme la fabrication complète d’une robe.
Cependant, il peut arriver qu’au moment où vous utilisez la machine à coudre, il n’y a plus de fil et vous ne pouvez plus terminer votre réalisation. Quand le fil manque, cela ne veut pas dire tout est fini et qu’il est impossible de terminer votre travail. Grâce à ces 2 secrets des couturières expérimentées, le fil terminé ne sera plus du tout un problème.
Quand vous n’avez plus de fil, vérifiez bien qu’il ne soit pas trop court car vous avez besoin de l’enfiler dans l’aiguille de la machine pour le bloquer. Pour cela, mettez l’aiguille de manière horizontale dans la couture et tirez le fil à travers. Puis, recommencez à nouveau. Placez le fil rechargé et recommencez la tâche en bien ajustant l’aiguille là où la dernière couture s’est achevée. Dans ce cas, vous pouvez cacher les fils efficacement.
Au cas où le fil passerait du compartiment canette, il suffit de remplacer la bobine avec une neuve en faisant caler le fil à l’intérieur de la couture. Puis, il faut continuer la couture de manière normale.
Et voilà, vous savez tout maintenant sur les secrets des couturières quand il n’y a plus de fil.