6 aliments merveilleux qui accélèrent le métabolisme et aident à brûler les graisses, selon cette étude !

Par Angela

Vous voulez à tout prix perdre du poids mais rien n’y fait ? Faites attention à ce que vous mangez, car certains aliments peuvent accélérer ou ralentir votre métabolisme. Le métabolisme se définit comme le taux métabolique de base. Cela inclut la quantité minimale d’énergie que notre corps utilise pour respirer, faire circuler le sang et effectuer d’autres fonctions de base.

Selon Melissa Majumdar, diététiste au Centre de chirurgie métabolique et bariatrique du Brigham and Women’s Hospital de Boston et porte-parole de l’Académie de nutrition et de diététique, nous brûlons des calories juste en mangeant pour transformer ces aliments en énergie. Pour cela, ce que nous mangeons a des effets sur notre processus métabolique et le rend un peu plus ou un peu moins efficace. Voilà pourquoi, les produits riches en protéines favorisent une augmentation de notre métabolisme.

Voici 6 super aliments qui boostent le métabolisme pour perdre du poids.

Avocat

C’est un fruit qui renferme des graisses polyinsaturées et monoinsaturées saines. D’après une recherche publiée dans Nutrition Journal, les personnes qui souffrent de surpoids peuvent manger un demi-avocat à leur déjeuner pour éviter la faim et diminuer l’envie de manger pendant plusieurs heures. Cependant, si vous essayez de perdre du poids, prenez compte des portions, car un litre d’avocat contient 80 calories et 8 grammes de (bonne) graisse.

Piment

Consommer des aliments épicés comme les piments accélère votre métabolisme. Par conséquent, une analyse publiée dans la revue Bioscience Reports a montré que la capsaïcine, un composé actif présent dans les piments, joue un rôle important dans la perte de poids car elle accélère notre métabolisme.

Haricots

Les haricots se présentent comme une excellente source de protéines qui nous aident à nous sentir rassasiés. Quant aux acides aminés, composants de base des haricots, ils aident à maintenir la masse musculaire et, par conséquent, à brûler plus de calories pendant que le corps est au repos. De plus, la fibre présente dans les haricots réduit l’appétit.

Grains entiers

Les grains entiers referment des fibres qui contribuent à la satiété. De plus, ils sont anti-inflammatoires et peuvent être utiles pour le contrôle du poids.

Tempeh

Voici un produit fabriqué à partir de la fermentation naturelle du soja : le tempeh. Il se distingue par sa forte teneur en protéines et de matières grasses. Si vous l’insérez dans votre alimentation, il vous procurera une sensation de satiété. Étant donné que le tempeh est fabriqué à partir du soja fermenté, il contient des probiotiques qui sont bons pour la santé intestinale et améliorent l’immunité.

Une recherche publiée dans la revue Microbial Pathogenesis dévoile que les adultes qui prennent des suppléments probiotiques parviennent à perdre du poids, mais les auteurs ne l’attribuent pas directement à une augmentation du métabolisme.

Œufs

Peu caloriques, les œufs sont riches en protéines et en graisses saines. Ils contiennent également une bonne quantité de vitamine B, c’est pourquoi ils stimulent le métabolisme. Selon une étude publiée dans l’ International Journal of Obesity, ceux qui remplacent le pain par des œufs, avec la même quantité de calories, perdaient 65 % de poids en plus, 16 % de graisse corporelle en plus et avaient une réduction de 61 % de l’indice de masse corporelle.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.