En cuisine, on aime bien préparer les fleurs de courgettes. Mais le seul hic avec cette recette, c’est qu’elle peut devenir très grasse ! Voici l’astuce du chef pour dire adieu aux fleurs de courgettes grasses !
Les fleurs de courgettes sont des entrées très savoureuses surtout si vous souhaitez épater vos convives. Simple à préparer et surtout goûteuse, il s’agit d’une vieille recette qui s’est transmise depuis des générations.
Si vous faites partie de ces personnes qui adorent cette préparation culinaire, c’est sûr que vous avez été déjà face au problème de l’excès de graisse. Comme c’est une préparation frite, la question de la graisse n’est pas toujours loin surtout si c’est la première fois que vous en cuisinez.
Cependant, ne vous désespérez pas car les chefs cuisiniers ont dévoilé leur secret pour en finir avec cette graisse excessive tout en préservant le croustillant de votre recette.
Comment préparer la pâte des fleurs de courgette pour un rendu croustillant et non gras ?
Pour faire cuire les fleurs de courgette, vous devez préparer ces quelques ingrédients :
- 70 g de farine
- 1 œuf entier
- 1 jaune d’œuf
- Eau pétillante glacée
- Sel
Commencez par battre l’œuf et le jaune en utilisant un fouet si vous en avez. Petit à petit, ajoutez la farine dans votre préparation d’œuf en continuant de battre le mélange délicatement pour éviter la formation des grumeaux.
Après, diluez le tout dans la moitie l’eau gazeuse. Mélangez bien et puis, ajoutez la quantité restante de liquide. Continuez à mélanger en essayant de ne pas trop dégazer l’eau. Par la suite, mettez une pincée de sel dans la pâte et elle est enfin prête.
Pour faire frire vos fleurs de courgette, choisissez l’huile d’olive extra-vierge ou encore l’huile de tournesol. Pour cela, faites chauffer l’huile dans la poêle. Puis, faites plonger les fleurs de courgette dans la pâte préalablement préparée. Ensuite, mettez-les dans l’huile bien chaude.
Pour éviter d’avoir des beignets de fleurs de courgette trop grasses, le secret réside dans l’usage du papier absorbant. En effet, quand les fleurs de courgette sont dorées et croustillantes, retirez-les de l’huile avec une passoire et installez-les sur des feuilles de papier absorbant. Puis, tamponnez-les doucement pour capturer l’excès d’huile.
Réalisez le même procédé avec toutes les fleurs de courgette que vous faites frire. A la fin de votre préparation, enlevez le papier absorbant et goûtez à vos beignets qui sont parfaitement croquants et surtout pas trop gras.