Il est clair que la chaleur n’épargne pas d’un inconfort de vie. Toutefois, ce n’est pas une raison pour tester certaines pratiques qui peuvent se révéler dangereuses.
En effet, malgré le fait que ce geste soit populaire, il est vivement déconseillé de mettre une serviette mouillée ou glacée sur un ventilateur. Voici pourquoi vous devez absolument éviter de réaliser cette pratique chez vous.
Pourquoi vous ne devez plus jamais mettre une serviette mouillée sur le ventilateur ? Voici les raisons
En vivant dans une maison qui fait tout le temps chaud, il est tout à fait normal de vouloir se rafraîchir au maximum. Ainsi, on décide de poser une serviette mouillée sur un ventilateur aussi bien pour instaurer une atmosphère beaucoup plus fraîche, mais aussi pour éviter de payer le prix fort pour l’utilisation de la climatisation.
Bien que cette astuce soit très populaire sur les réseaux sociaux, cela ne signifie pas qu’elle n’est pas sans danger. En effet, il s’avère que cette méthode est associée à un risque élevé. Par exemple, il peut y avoir un risque de danger électrique.
Ceci s’explique par le fait qu’en se réchauffant, la serviette va verser les gouttes dans un système électrique. Pourtant, ce dernier n’est pas certifié étanche. Le moteur du ventilateur se trouve sous pression et va se casser.
Par ailleurs, si vous insistez à mettre une serviette mouillée sur le ventilateur, vous pourrez faire sauter les plombs de la maison ou créer un dysfonctionnement du système. Dans le pire des cas, vous risquez l’électrocution.
Selon une vidéo publiée par la compagnie britannique Electrical Safety First, dans le cadre d’une sensibilisation, un message important doit être passé. En effet, il faut faire preuve de prudence accrue car l’eau et l’électricité ne sont pas censées s’associer.
Cette astuce est douteuse et vous devez absolument éviter de l’adopter lors de la saison estivale.
Comment trouver un certain confort malgré la chaleur torride ?
Pour ressentir un certain confort à la maison et le conserver en permanence, pensez à fermer les ouvertures de la maison dans la journée, si possible. De cette façon, vous pouvez conserver la fraîcheur des lieux.
Avant de vous endormir, ayez l’habitude de prendre une douche. Toutefois, douchez-vous avec de l’eau tiède au lieu d’une eau très froide. En effet, un choc thermique peut être dangereux pour le corps.
Enfin, mettez une bouillotte fraîche près de vous pour vous rafraîchir.