Comment rendre votre maison fraîche même en septembre ?

Par Angela

Après la canicule et les vacances du mois d’août, beaucoup ont du mal à retourner au travail. La routine est difficile à supporter à cause de la fatigue, du stress et de la transpiration.

Cependant, vous pouvez avoir l’une des plus belles sensations de ce mois de septembre lorsque vous sentez cette légère brise de fraîcheur surtout le soir !

En outre, il est également agréable d’entendre un bon parfum qui rappelle les couleurs fraiches de l’été.

Aujourd’hui, découvrez comment donner à votre maison une odeur fraîche avec des remèdes DIY très faciles à faire.

Les agrumes

Qui n’aime pas sentir le parfum frais et enivrant des agrumes pendant la saison estivale ? Et vous pouvez continuer à profiter de cet incroyable parfum même en septembre.

Pour ce faire, vous pouvez choisir de diffuser l’odeur à la maison pour rendre plus léger l’air typiquement de ce mois.

Si vous souhaitez utiliser ce remède, coupez des tranches d’agrumes et faites-les dans une casserole avec de l’eau chaude en pressant un peu le jus dedans.

Filtrez ensuite le mélange, laissez refroidir et transférez-le dans un flacon spray. Enfin, vaporisez-le dans toutes les zones de la maison concernées.

Le laurier

En plus des agrumes, la feuille de laurier est également idéale pour répandre un parfum frais dans la maison !

Il y a tellement de façons de l’utiliser et vous n’avez qu’à choisir celle qui vous convient.

  • Dans la salle de bain : fixez un brin ou une couronne de laurier sur le pommeau de douche en veillant à ce que l’eau ne tombe pas sur les feuilles. La vapeur d’eau va dégager tout le parfum qui se diffuse dans la salle de bain.
  • Infusion : de la même manière que ce qui est décrit pour les agrumes, vous pouvez faire bouillir quelques feuilles de laurier dans de l’eau et vaporiser la solution dans les zones de la maison que vous préférez. Si vous le souhaitez, ajoutez des tranches de citron.
  • Décoration : en plus de la couronne, il existe de nombreuses belles décorations qui peuvent être réalisées avec le laurier. De cette façon, vous parfumez la maison tout en ornant également votre intérieur.

Les huiles essentielles

Vous avez certainement essayé l’astuce d’huile essentielle plusieurs fois et c’est vraiment efficace.

Les huiles essentielles restent le remède le plus simple et le plus efficace pour parfumer la maison. D’ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs senteurs.

Pour cela, créez un désodorisant naturel en mélangeant 1 cuillère à café d’huile parfumée fraîche telle que l’eucalyptus ou la lavande avec de l’eau. Mettez dans un vaporisateur et pulvérisez dans les zones de la maison à rafraîchir.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.