Voici la meilleure astuce pour des aubergines non grasses ! Elles seront tout simplement goûteuses

Par Angela

Je vous apprends une super astuce qui rendra vos aubergines non grasses ! Faites comme ça et elles seront tout simplement parfaites.

Les aubergines font partie des ingrédients les plus utilisés en cuisine. Avec l’aubergine, personne ne dit jamais non que ce soit avec du parmesan, avec des pâtes ou dans le style napolitain garni de champignon. Un plat d’aubergine est un vrai délice et impossible de s’en passer.

Cependant, même si ce légume peut créer des plats savoureux, il a un gros défaut qu’on ne peut pas ignorer. En effet, quand vous les préparez, les aubergines ont tendance à absorber trop d’huile et elles deviennent lourdes et peu savoureuses. Fort heureusement qu’il existe un moyen d’empêcher les aubergines d’absorber trop d’huile. Une astuce toute simple que vous allez très vite adopter.

Les aubergines absorbent toujours beaucoup d’huile : voici l’astuce qui fait la différence

Avec cette astuce, il est facile d’avoir des aubergines frites et non grasses en quelques étapes. Comme l’aubergine est l’un des légumes qui absorbe une grande quantité d’huile durant la cuisson, vous pouvez essayer d’éviter que celles-ci soient trop grasses en mettant en pratique quelques astuces simples.

L’une des astuces de grand-mère les plus connues est de faire tremper les aubergines dans de l’eau et du sel. De cette manière, vous éliminez non seulement l’amertume mais vous assurez également qu’elles n’absorbent pas beaucoup d’huile pendant la cuisson. Ce n’est pas tout ! Je vais vous expliquer comment les rendre savoureuses et non grasses avec cette alternative très simple.

Connaissez-vous l’astuce toute simple du blanc d’œuf ? Avec cet ingrédient, vous pouvez obtenir des aubergines frites, délicieuses et surtout non grasses. En effet, le blanc d’œuf forme une sorte de couche protectrice qui fait barrière à l’huile. Comment la pratiquer ? C’est aussi simple que cela.

Commencez par laver les aubergines puis coupez-les en cubes ou en tranches selon votre préférence. Par la suite, cassez un œuf, récupérez le blanc d’œuf et mettez-le dans un petit bol. Évidemment, gardez le jaune d’œuf que vous pouvez utiliser pour préparer d’autres recettes. Avec un pinceau, badigeonnez les tranches d’aubergine avec le blanc d’œuf en étalant une légère couche. Après cela, vous pouvez faire frire vos aubergines dans de l’huile chaude. Et voilà, vos aubergines frites sont prêtes et surtout elles sont non grasses !

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.