Insérez ces 5 légumes verts dans votre alimentation quotidienne pour être en bonne santé !

Par Angela

Les enfants n’apprécient pas énormément quand vous leur préparez des légumes verts. Pourtant, ces aliments sont à consommer régulièrement pour avoir une santé d’enfer.

En effet, les nutritionnistes recommandent de déguster un légume à feuilles vertes tous les jours. Si vous n’avez pas une idée de ce genre de légumes, en voici 5 particulièrement conseillés car ils sont bénéfiques pour votre organisme.

Le brocoli

Connu pour son abondance en nutriments particulièrement la vitamine K, le phosphore et le calcium, le brocoli est un légume indispensable pour avoir des os solides et en bonne santé. Voilà pourquoi, il est présent dans les régimes alimentaires des personnes qui souffrent d’ostéoporose ou victimes de fractures à répétition. Elles doivent ainsi le consommer cru ou cuit beaucoup de fois par semaine. Ce légume est également parfait pour les enfants, les jeunes mamans et les personnes âgées.

La laitue

Même si cela vous semble étonnant, sachez que la salade est un légume vert très riche en oméga-3. Ce sont des acides gras qui sont essentiels pour la santé mentale. Plus précisément, ils contribuent à avoir un bon équilibre nerveux.

Les épinards

Les épinards ont la réputation d’être très bénéfiques pour la santé grâce à ses innombrables nutriments dont la vitamine E (3,98mg/100g) qui assure la protection des cellules du vieillissement prématuré. Ayant un goût sucré et une texture lisse, les épinards se présentent comme un légume très peu calorique. Vous pouvez préparer les jeunes pousses en salades ou bien cuites pour accompagner un plat de viande.

Le chou de Bruxelles

De petite taille, le chou de Bruxelles est boudé par les enfants malgré sa richesse en fibres. C’est un légume vert particulièrement bénéfique pour la santé grâce à sa pléthore de vitamine C qui assure l’absorption de fer. Il faut donc l’introduire dans votre alimentation pour bénéficier de toutes ses propriétés.

Le pissenlit

Vous ne savez peut-être que le pissenlit est un légume vert hautement apprécié pour ses multiples vertus. En effet, les feuilles de pissenlit sont excellentes pour l’appareil digestif en apaisant les troubles comme les ballonnements. Elles guérissent également la constipation. Ces feuilles agissent sur le foie en activant la sécrétion biliaire.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.