Radiateur : mettez une goutte de ce produit avant de l’allumer et vous économisez beaucoup sur votre facture !

Par Angela

L’été vient de s’en aller et l’air plus frais fait son grand retour. Le moment est donc venu pour rallumer les radiateurs ! Pour cela, vous devez préparer vos radiateurs en bien les nettoyant afin de faire une économie sur votre facture. Mais comment les nettoyer correctement ? Utilisez ce produit avant de l’allumer et vous aurez un radiateur nickel.

Parfois, vous oubliez d’entretenir votre radiateur alors que c’est une opération très importante pour qu’il fonctionne convenablement. Cette démarche est essentielle avec l’arrivée de la saison hivernale et face au besoin d’un moyen de chauffage.

Mais savez-vous qu’il existe un produit incroyable qui vous fera également économiser sur le coût de votre facture ? Découvrez de quel produit il s’agit.

Nettoyer le radiateur : quelques gouttes de ce produit suffisent pour économiser sur les frais de chauffage

Les radiateurs font partie des appareils de la maison à nettoyer périodiquement. Cependant, beaucoup d’entre nous oublient de les entretenir.

Si vous avez des difficultés et vous ne savez pas comment les nettoyer, pas d’inquiétude ! Il existe une multitude de méthodes pour réussir ce nettoyage. Et vous n’avez qu’à faire confiance à cet ingrédient pour le faire parfaitement.

En effet, cet ingrédient n’est d’autre que le vinaigre que vous avez dans la cuisine. Vous pouvez l’utiliser sur votre radiateur pour le rendre plus propre, exempt de poussière et, donc plus efficace.

Pour profiter de ses propriétés, il faut mélanger le vinaigre avec de l’alcool, un autre précieux allié de l’entretien de la maison et 1 litre d’eau. Mélangez les trois ingrédients dans un seau puis utilisez un chiffon imbibé pour nettoyer le radiateur.

Essayez de nettoyer méticuleusement votre appareil jusqu’aux recoins les plus inaccessibles. Puis, séchez soigneusement après rinçage.

Après cette procédure, la saleté et la poussière ont complètement disparu et vos radiateurs deviennent plus fonctionnels et efficaces en consommant moins d’énergie et de gaz. Cela permet d’économiser sur votre facture.

De plus, c’est un geste fondamental pour avoir un air pur dans la maison. Si les radiateurs restent sales avec pleins de poussière et d’acariens, la chaleur qui se répand dans toute la maison est malsaine.

Autres astuces pour nettoyer les radiateurs

Sachez que la poussière du radiateur peut s’enlever facilement avec un sèche-cheveux. Oui, vous pouvez utiliser cet appareil pour nettoyer en profondeur votre radiateur.

Placez un chiffon humide derrière le radiateur et un autre sur le sol, puis allumez le sèche-cheveux. Le jet d’air froid va décoller la saleté qui va se poser sur le chiffon humide.

Puis, nettoyez-le avec un chiffon humidifié avec de l’eau et du savon de Marseille. Séchez avec un chiffon en coton propre et vous avez un radiateur propre et sans poussière.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.