Ce qui arrive au cœur, à la glycémie et au cholestérol si vous mangez du chocolat 3 fois par jour !

Par Angela

Selon une recherche néo-zélandaise, manger trop de chocolat peut provoquer une dépendance comme la cigarette.Les chercheurs ont conclu que le sucre et la farine raffinés ont les mêmes caractéristiques additives que le tabac. Ces deux substances augmentent d’une manière rapide la glycémie pour stimuler les mêmes endroits du cerveau impliqués dans la dépendance à la nicotine.

Quels sont les aliments les plus addictifs ?

L’Université du Michigan a fait un classement des aliments les plus addictifs. La pizza est classée en tête de liste. Selon le site Humanitas Health, la dépendance est causée par la combinaison de graisse, de sucre et de sel qui stimulent une zone du cerveau appelée l’amygdale. Cette zone traite les impulsions olfactives. Le mélange de glucides, de graisses et de protéines dans la pizza peut créer ainsi une addiction.

Quels aliments aident à détoxifier le corps?

Les artichauts. Ils sont très digestes surtout lorsqu’ils sont consommés crus. C’est un véritable purificateur sanguin qui a des fonctions détoxifiantes. Ce légume favorise le métabolisme et aide les personnes qui ont des problèmes de cholestérol et de triglycérides.

Son ingrédient actif appelé la cynarine se trouve principalement dans les feuilles. Cette substance est un polyphénol causé par l’acide caféique. Elle a une fonction diurétique et purifiante sur le foie. Elle protège les cellules hépatiques affectées par des toxines en excès.

Quel est le chocolat le plus recommandé ?

Le chocolat noir. C’est le meilleur chocolat car il contient un pourcentage le plus élevé de cacao allant jusqu’ à 70 %. Grâce aux flavonoïdes, ce type de chocolat maintient l’attention et la concentration. Le chocolat noir est bon pour le cœur car il aide à restaurer la souplesse des artères. Il peut être consommé régulièrement.

Quelle quantité de chocolat manger dans la journée ?

Les spécialistes recommandent de ne pas manger plus de 30 grammes de chocolat pendant la journée. C’est mieux si vous évitez d’en consommer tous les jours pour ne pas absorber trop de calories. Cependant, il est important de choisir le chocolat noir pour profiter au maximum de ses bienfaits. Ce n’est pas le cas du chocolat au lait qui contient une quantité excessive de sucre, de matières grasses et de calories.

Quels sont les bienfaits du chocolat noir ?

Le chocolat noir libère des endorphines apportant joie et bonne humeur. Bon pour le cœur, il abaisse le cholestérol grâce à l’action des flavonoïdes et réduit la tension artérielle. Il diminue la résistance à l’insuline et améliore la fonction endothéliale. Le chocolat noir protège le système cardiovasculaire. Il a un effet anti-âge en améliorant la santé de la peau et du corps. Il renforce également la capacité cognitive.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.