Adoptez cette astuce peu connue qui vous facilitera la vie : mettre des tranches de pain de mie entre les grilles du four !

Par Angela

Vous êtes en quête de toutes sortes d’astuces ménagères simples et efficaces pour faire une économie d’argent et pour gagner du temps ? Découvrez cette méthode méconnue avec la grille du four.

Le four est l’un des appareils électroménagers les plus répandus en cuisine. Après chaque usage, il faut le nettoyer convenablement pour faire disparaître les taches de graisse et toutes les saletés qui se fixent sur les parois intérieures.

Pour cette opération de nettoyage, beaucoup de personnes utilisent des produits de commerce qui laissent souvent des odeurs persistantes dans le four.

Pour se débarrasser de cet effluve indésirable, une bonne aération s’impose en laissant la porte de votre four ouverte. Mais cela n’est pas toujours suffisant.

Pour la faire disparaître complètement, placez cet ingrédient étonnant dans votre four après le nettoyage. Comme par magie, il va absorber les fortes odeurs qui envahissent votre appareil.

Placez une tranche de pain de mie au four

Pour neutraliser les odeurs persistantes des produits nettoyants dans le four, il suffit juste de mettre dans votre appareil une tranche de pain de mie. Ce dernier se présente comme un produit capable d’absorber les odeurs désagréables.

Pour ce faire, préchauffez votre four à 180° pendant 15 minutes. Pendant ce temps, prenez une tranche de pain de mie et imbibez-le avec du vinaigre blanc. Puis, mettez-le dans un récipient adapté au four.

Après le délai de 15 minutes, éteignez le four, enfournez le bol dans votre appareil et laissez dedans toute la nuit. Au petit matin, ouvrez le four et vous constatez qu’il n’y a plus aucune odeur qui s’y dégage !

Vous pouvez également utiliser uniquement le vinaigre blanc pour combattre les odeurs fortes qui se forment dans votre four. Mettez un récipient rempli de vinaigre blanc dans le four et faites-le chauffer à haute température. Après quelque temps, le vinaigre blanc va s’évaporer pour éliminer les odeurs intenses et persistantes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.