Des louches en bois pleines de bactéries : éliminez-les avec la méthode du verre 100% fiable

Par Angela

La cuisine est l’une des pièces de la maison qui doit être propre et bien rangée. Quotidiennement, vous utilisez les louches en bois qui sont en contact permanent avec les aliments.

Si vous négligez leur nettoyage, cela favorise l’apparition des bactéries et des germes. Voilà pourquoi, il est essentiel de veiller à leur entretien surtout lorsque les températures sont élevées.

Respectez les règles d’hygiène en cuisine

La cuisine est l’une des zones les plus sales de la maison. Comme vous l’utilisez quotidiennement, les plans de travail, le réfrigérateur, les ustensiles peuvent se salir rapidement. Les louches en bois en font partie. Ceux-ci sont envahis par la poussière et les résidus graisseux des recettes préparées. Si vous laissez la saleté s’accumuler, cela pourrait causer un problème à l’avenir.

Pendant la saison estivale, il faut suivre une série de recommandations sur la bonne hygiène de la cuisine ainsi que sur la manipulation des aliments. Cela peut prévenir d’éventuelles intoxications alimentaires.

C’est le cas de la salmonellose. Il s’agit d’une maladie d’origine alimentaire qui apparaît suite à la consommation des aliments pollués par des micro-organismes (bactéries, virus, parasites). Ils entrent en contact avec les aliments à cause d’une mauvaise manipulation ou d’un stockage incorrect.

Comment nettoyer les cuillères de cuisine en bois

Pour nettoyer les louches en bois, oubliez les produits de nettoyage coûteux qui pourraient finir par endommager le bois et utilisez des produits naturels et à moindre coût. Ils peuvent enlever la graisse et surtout les taches éventuelles sans abîmer le bois.

Nettoyer les louches au vinaigre

Le vinaigre blanc est le détergent ménager par excellence. Avec ce produit, il est possible de nettoyer les équipements de cuisine en bois ainsi que les meubles en verre et en bois.

Pour préparer un bon nettoyant pour vos louches en bois, faites chauffer de l’eau et du vinaigre à raison d’une tasse d’eau pour trois tasses de vinaigre blanc.

Une fois le mélange chaud, éteignez le feu et insérez les louches en bois dans le liquide bouillant pendant au moins 5 minutes.

Puis, rincez bien pour enlever toute trace de vinaigre et séchez avec un chiffon propre.

Comme résultat, vous avez des louches propres, désinfectées et parfumées comme si vous venez de les acheter.

Mais attention, si vous utilisez cette méthode, il convient d’utiliser uniquement du vinaigre de vin blanc. En effet, le vinaigre de vin rouge finit par noircir les louches et non pas les blanchir comme avec le vinaigre blanc.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.