Découvrez l’astuce des pros pour ouvrir les boites de conserve sans avoir recours à un ouvre-boite !

Par Angela

Les boites de conserve sont très pratiques au quotidien. Si vous n’avez pas le temps de préparer un repas, il suffit d’ouvrir une boite de thon, de faire quelques tranches de tomates et de concombre et voilà un plat frais que vous pouvez consommer à tout moment.

Cependant, il vous arrive de ne pas parvenir à ouvrir votre boite de thon car vous ne disposez pas d’un ouvre-boite ou s’il est juste cassé. Que faire dans ce cas ? Abandonner l’idée de préparer le thon ou acheter rapidement l’accessoire dont vous avez besoin ?

Eh bien, grâce à cette astuce, vous n’aurez pas à ne pas utiliser le thon ni à courir dans les supermarchés pour acquérir un ouvre-boite. Vous allez être surpris par cette méthode similaire à l’ouverture d’une bouteille de vin sans utiliser un tire-bouchon.

Comment ouvrir une boite de conserve sans ouvre-boite ?

Il n’est pas rare de voir que vous avez une bouteille de vin mais de tire-bouchon. Là, vous devez donc savoir comment l’ouvrir sans cet objet incontournable. Cela est valable également pour les boites de conserve.

Le Youtubeur « The Crazy Russian Hacker » explique dans une vidéo toutes les étapes à suivre pour ouvrir une conserver sans recourir à un ouvre-boite. Généralement, il faut poncer la boite de conserve sur une surface dure comme le pavé.

Comment ouvrir une conserve en toute facilité en utilisant une cuillère ?

Ceux qui aiment faire le camping ou ceux qui apprécient préparer le repas à l’extérieur savent parfaitement qu’ouvrir une boite de conserve sans ouvre-boite n’est pas une tâche aisée. Même si certains types de boites disposent d’une languette pour tirer sur le dessus, la majorité des boites de conserve sont difficiles à ouvrir à cause de l’absence de cette languette.

Si vous campez en plein air, il est possible de poncer la boite de conserve sur un pavé. Cependant, si vous vous installez en pleine forêt, impossible de trouver un pavé pour faire cela. Fort heureusement, sachez qu’il existe une méthode miraculeuse pour ouvrir votre boite sans l’aide d’un ouvre-boite. Ce dont vous avez besoin, c’est tout simplement une cuillère.

Posez votre boite à ouvrir sur le bon angle. Puis, utilisez la cuillère pour réaliser une ouverture du côté supérieur de la boite. Enfoncez votre cuillère de haut en bas tout en appuyant au même endroit et continuez jusqu’à avoir une petite fente. Puis, étalez l’ouverture en poussant doucement la cuillère sur le rebord de la boite à travers la couverture en aluminium.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.