Voici une autre idée d’entrée pour les fêtes de fin d’année. Les verrines aux crevettes à l’avocat et au yaourt sont fabuleuses. Elles sont agréables à regarder et invitantes. Avec cette recette, tout le monde trouvera son bonheur. Le mélange crémeux combiné aux crustacés leur procure une saveur inégalable qui ravira vos papilles. Prenez quelques minutes pour façonner ces délices! Vous les adorerez sans doute.
Préparation: 15 minutes
Ingrédients
190 g de crevettes
6 avocats
1 pot et demi de yaourt nature
750 ml de bouillon de volaille
Jus d’un citron
Zeste râpé (quantité au goût)
3 cuillères à soupe de crème liquide entière
Sel
Poivre
Feuilles de coriandre (pour décorer) optionnel
Préparation
Comment faire les verrines aux crevettes à l’avocat et au yaourt?
Diviser les avocats en deux et récupérer la pulpe dans le bol du robot culinaire. Ajouter du sel, du poivre et le jus de citron. Passer au robot jusqu’à ce que le mélange soit crémeux et lisse. Le diluer avec le bouillon de volaille (qui doit être ajouté froid). Saler et poivrer à nouveau. Ajouter également la crème fraîche. Bien mélanger.
Ensuite, délayer le yaourt nature avec une pincée de sel et le zeste de citron râpé. Mettre au réfrigérateur pendant quelques heures afin de l’égoutter. Placer dans un saladier; garder de côté.
Monter les verrines en versant en premier le mélange d’avocat. Mettre une quenelle de yaourt au centre et ajouter les crevettes par-dessus. Terminer par les feuilles de coriandre en guise de décoration. Les verrines aux crevettes à l’avocat et au yaourt sont prêtes.