Les frites rendent tout le monde fou quand elles sont croustillantes. Voici l’astuce que peu de gens connaissent mais que vous devez utiliser pour des frites parfaites !
Chaque jour, chacun d’entre nous essaie de faire attention à manger sainement et d’éviter les grosses cuissons. Mais avec les frites, il suffit de les sentir pour se mettre l’eau à la bouche. Les frites restent un plat d’accompagnement qui se marie toujours parfaitement avec tous les autres ingrédients. Pour les rendre parfaites, il y a un détail que vous avez peut-être manqué. Voici l’astuce que peu de gens connaissent : elle fait toute la différence !
Si vous ne voulez pas renoncer à cet ingrédient en accompagnement, vous pouvez cuire les pommes de terre en seulement dix minutes pour les rendre savoureuses et délicieuses comme jamais ! Cependant, vous pouvez permettre de les manger frits de temps en temps. Comme avec tous les aliments, la seule règle est de ne jamais en abuser.
L’astuce que vous devriez utiliser pour les frites !
Rendre parfaites et croustillantes les frites est un véritable art mais quand vous réussissiez, le résultat est tout simplement extraordinaire. Cependant, il y a un détail auquel vous ne prêtez pas beaucoup d’attention mais qui peut ruiner tous vos efforts. Vous savez à quel moment égoutter l’excès d’huile sur du papier absorbant et faire l’assaisonnement avec du sel ? Je vais vous dire pourquoi c’est important et comment le faire correctement.
Même si le papier absorbant a fait son travail, les bâtonnets de frites sont encore très humides et ils vont se ramollir en peu de temps. Comment empêcher que cela se produise ? grâce à cette astuce simple et infaillible qui vous permet de faire d’une pierre deux coups.
Verser les frites dans un sac à pain enveloppé de papier absorbant. Ajoutez une quantité généreuse de sel, fermez le sac en pressant le dessus et secouez pendant quelques minutes. Le papier absorbant va éliminer l’excès d’huile en les asséchant. En même temps, il vous aide à les saler à la perfection !