Voici ce qui se passe dans votre corps si vous consommez 3 œufs par jour !

Par Angela

Combien d’œufs une personne est-elle autorisée à manger au quotidien ? En effet, les œufs font partie des aliments les plus consommés au monde. Il est presque présent dans les trois repas de la journée.

Beaucoup pensent que les œufs sont mauvais pour la santé car un œuf contient environ 180 g de cholestérol. Et c’est la vérité. Toutefois, sachez que cet aliment renferme également des nutriments essentiels pour votre organisme dont il faut consommer au quotidien.

Les œufs sont riches en vitamines A, B6, E, en thiamine, en riboflavine, en acide folique, en fer, en phosphore, en sélénium et en magnésium.

Cet aliment contient une bonne quantité de lutéine et de zéaxanthine, indispensables pour la vision. Ces éléments assurent la protection des yeux de l’influence des rayons de soleil.

Si vous consommez ainsi des œufs tous les jours, vous réduisez jusqu’à 50% les risques liés à la cataracte.

Les œufs sont également une mine inépuisable de protéines qui améliorent la santé des os. Sachez que deux œufs entiers offrent la même quantité de protéines qu’une portion de viande.

Alors, est-ce vous devriez manger 3 œufs par jour ? Oui, vous pouvez consommer 3 œufs par jour au maximum. Cependant, vous devez maintenir un bon équilibre entre les œufs, les légumes et les céréales.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.