7 raisons qui vont vous convaincre d’acheter une paire de chaussures à bout large !

Par Angela

Quand on évoque les chaussures à bout large, on fait souvent référence à des chaussures qui peuvent devenir grandes au fil du temps. Mais les chaussures à bout large sont des chaussures qui laissent les orteils dans un confort total.

Cela permet ainsi d’avoir des pieds qui font leur travail à la perfection et qui assurent l’équilibre de tout le corps.

Pourquoi vous devez choisir des chaussures à bout large ?

Les orteils bénéficient d’un confort accru car ils peuvent s’allonger vers l’extérieur. Ils possèdent ainsi une surface plus grande pour bien respirer.

Les chaussures plus larges aident à la prévention d’hallux valgus et d’orteils en marteau. Ce sont des malformations qui apparaissent quand les orteils sont coincés pendant une longue période.

L’hallux valgus se présente comme une affection qui déplace la base du gros orteil vers l’extérieur et la pointe vers les autres orteils. Cela peut causer une énorme douleur et le traitement est assez compliqué. Il faut ainsi faire la prévention de ces déformations en mettant des chaussures à bout large.

Quand vous mettez des chaussures larges, vous pouvez avoir un bon équilibre. Une base de chaussures large garantit un meilleur soutien et une grande stabilité. Les orteils peuvent s’étendre plus librement pour avoir une adhérence au sol. Vous pouvez ainsi marcher en toute aisance.

Si vous choisissez des chaussures à bout large, vous pouvez diminuer les risques blessures. Cela signifie qu’une meilleure stabilité permet de rester ancré au sol et cela limite les blessures ordinaires des pieds comme les entorses aux chevilles.

Avoir des chaussures à bout large est également parfait pour éviter la fasciite plantaire et les tendinites. En effet, ce type de chaussures assure une bonne mobilité du gros orteil et il peut assurer sa fonction principale. Vous avez ainsi une voûte plantaire plus solide pour prévenir la fasciite plantaire et les tendinites.

Mettre des chaussures à bout large favorise la bonne répartition de la pression entre les orteils. Quand les articulations sont parfaitement alignées, les pieds ne se déplacent pas vers l’intérieur. Les chaussures aident à préserver la force des articulations afin de diminuer les éventuelles douleurs.

Quand vous avez des chaussures larges, vous améliorez la circulation du sang. Comme le reste du corps, les orteils et les pieds nécessitent aussi une bonne circulation sanguine. Si les orteils bénéficient d’un bon espace, ils ne s’engourdissent pas.

Du coup, en mettant des chaussures larges, les orteils peuvent respirer, se dilater et fonctionner au mieux.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.