Asseyez-vous et perdez du poids : c’est tout à fait possible grâce à cette astuce !

Par Angela

La principale contrainte de tous ceux qui travaillent au bureau est de ne pas avoir le temps ni l’effort pour s’entraîner à la salle de sport.

Pourtant, il est important d’exercer son corps, afin de rester en forme et maintenir une silhouette parfaite, mais aussi perdre du poids.

Savez-vous cependant qu’il est très bien possible de perdre du poids et du gras sans bouger de sa chaise ? En effet, c’est tout à fait possible à condition de respecter certaines règles.

De prime abord, vous ne devez pas rester immobile pendant toute la journé mais vous levez de temps en temps. Ensuite, évitez absolument de sauter les repas.

Asseyez-vous et perdez du poids : c’est tout à fait possible grâce à cette astuce !

Généralement, marcher rapidement ou encore adopter la méthode du push-up soléaire permet de perdre du poids facilement. Un professeur de sciences de la santé et des performances humaines du nom de Marc Hamilton a consacré la majorité de son temps à mener des recherches sur le muscle soléaire.

Le soléaire compte parmi les 600 muscles du corps humain, étant indispensables pour les activités quotidiennes à savoir courir, se tenir debout, marcher ou encore danser. Ce muscle du mollet passe derrière le genou et se trouve juste au-dessus des muscles autour de la cheville.

Certes, le soléaire représente uniquement 1% du poids corporel mais il est important de le stimuler correctement, lorsque vous vous asseyez pour favoriser le métabolisme des graisses.

L’importance de ce muscle pour perdre du gras et du poids

Les années de recherche et d’études ont permis de savoir qu’un léger mouvement de ce muscle soléaire permet de réduire considérablement les conséquences du travail sédentaire. 

Le push-up permet de faire travailler le muscle soléaire, sans avoir besoin de se tenir debout ou encore de marcher. Selon le professeur, ce muscle a toujours été omis et pourtant, il possède une certaine capacité à favoriser la perte des kilos superflus.

Non seulement pour cela, mais aussi pour le métabolisme de l’oxygène, la brûlure des graisses, mais aussi la circulation sanguine.

Tuto pour faire du push-up

En position assise et avec les pieds à plat sur le sol, faites en sorte que vos muscles soient détendus. Levez le talon pendant que la pointe du pied demeure immobile. Dès lors que le talon arrive à son mouvement maximum, relâchez le pied pour redescendre. 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.