Défi logique : quel est le chiffre qui manque à cette séquence ?

Par Angela

Beaucoup de gens vont sur la toile pour se divertir et pour chercher des jeux amusants qui engagent le cerveau et la curiosité. En effet, les énigmes et les jeux de réflexion se présentent comme des moyens parfaits pour se détendre et pour passer du temps avec la famille ou les amis.

Aujourd’hui, le défi est de retrouver le chiffre qui peut compléter la séquence à la place du point d’interrogation. En effet, cette image ressemble aux chiffres d’un réveil numérique qui forment une sorte de séquence.

Mais le plus difficile, c’est le fait que cette suite ne suit aucune logique car les chiffres ne sont pas rangés ni par ordre croissant ni par ordre décroissant. Ce ne sont pas également des chiffres impairs car il y a le chiffre 8 qui débute cette séquence.

Quelle est la solution à cette énigme étrange ?

Pour résoudre ce type de défi, vous devez opter pour des méthodes plus spécifiques. Autrement dit, vous devez penser au-delà de ce qui est possible en vous concentrant sur la séquence des nombres.

En effet, les chiffres se caractérisent par leur format qui ressemble aux chiffres d’un réveil numérique. Vous pouvez ainsi vous focaliser sur cet aspect pour résoudre cette énigme. Et si vous n’arrivez toujours pas à trouver la bonne réponse, vous devez réfléchir davantage.

Vous avez déjà aperçu certainement ce type de chiffres sur des réveils numériques ou encore sur certains tableaux de bord électroniques. En effet, ces chiffres se distinguent par le fait qu’ils sont formés par des pièces illuminées qui sont combinées d’une certaine façon pour représenter des chiffres arabes connus de tous.

Il faut ainsi réfléchir sur cette manière de fabriquer ces chiffres pour trouver la solution. Pour ce faire, essayez de compter les pièces illuminées qui forment le chiffre 8. Ensuite, faites la même chose avec le chiffre 7. Si vous êtes intelligent, vous pouvez commencer à comprendre le fonctionnement de ce défi.

En effet, les chiffres dans cette séquence ne sont rien d’autre que le nombre de pièces à partir desquels le chiffre précédent est formé. Du coup, le chiffre à la place du point d’interrogation est le 5.

Mais pourquoi 5 ? Tout simplement parce que le nombre de pièces illuminées du dernier chiffre qui est le 5 est 5. Par conséquent, le dernier chiffre qui forme cette séquence est le 5.

Et voilà, pour trouver la bonne réponse, il n’y a pas vraiment de propres règles mais l’important est d’avoir le sens logique des choses.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.