Utilisez ce remède naturel pour avoir des vêtements parfumés juste en passant le fer à repasser !

Par Angela

Saviez-vous que vous pouvez avoir des vêtements très parfumés pendant que vous repassez ? Il suffit d’utiliser cet excellent remède naturel.

Aucun d’entre nous n’apprécie ni le repassage ni l’odeur laissé par le fer à repasser après son passage. Cependant, découvrez cette méthode pour rendre votre tissu merveilleusement parfumé tout en éliminant tous les plis.

En effet, il s’agit d’une solution innovante de grand-mère qui permet de parfumer les vêtements en passant le fer à repasser. Voulez-vous découvrir comment mettre en œuvre la méthode immédiatement et avoir un résultat final parfait ?

Bien repasser les tissus : suivez les conseils des experts

Repasser les tissus signifie avoir des vêtements parfaits et impeccables après chaque lavage. Pour cela, les experts recommandent d’utiliser un appareil moderne et technologiquement avancé. Ces appareils nouvelle génération permettent de repasser en peu de temps sans avoir à augmenter les factures de l’électricité.

De plus, ils comportent plusieurs programmes spécialement conçus pour les différents types tissus. Quand vous les utilisez, le secret est d’activer toujours la vapeur pour avoir un résultat final parfait. Comment repasser les vêtements et les parfumer en même temps ? Personne ne sait comment procéder. Avec ce remède naturel incontournable, obtenez un linge parfumé, repassé, doux et comme neuf !

Parfumez vos vêtements pendant le repassage avec cette méthode

Pour avoir des vêtements doux et parfumés pendant le repassage, il suffit de fabriquer un liquide parfumé DIY. En plus d’être une astuce simple, elle est également hyper économique tout en procurant une senteur agréable sur les vêtements pendant le repassage.

Tout ce qu’il vous faut :

  • 250 ml d’eau
  • 6 gouttes d’huile essentielle

Prenez l’eau et versez-la dans un bol puis ajoutez l’huile essentielle. Mélangez vigoureusement pour avoir une solution unique. Puis versez le tout dans un flacon spray. Agitez bien le flacon pour mélanger puis laissez au frais pendant quelques minutes.

Vaporisez la solution obtenue sur le tissu avant de le repasser. Vous allez remarquer immédiatement qu’il sera plus facile à repasser tout en dégageant un parfum enivrant. De plus, la vapeur du fer va fixer le parfum de l’huile essentielle qui restera sur le tissu sans s’évaporer.

Quelle huile essentielle choisir ? Tout dépend de votre goût personnel ! Privilégiez les parfums frais tels que le citron, le citron vert ou la lavande jusqu’à la bergamote classique.

Il s’agit d’un parfum DIY qui peut s’utiliser sur tout type de tissu allant des robes jusqu’aux rideaux, serviettes ou encore draps.

Quels sont les bienfaits de ces huiles essentielles ? En plus d’être relaxante, la lavande est célèbre pour son arôme et ses bienfaits pour la santé. Quant au citron, il est apprécié pour sa fraicheur incomparable. Enfin, la bergamote se distingue pour sa délicatesse appréciée de ceux qui n’aiment pas les odeurs trop fortes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.