L’astuce infaillible pour soigner un regard fatigué sans avoir recours au maquillage !

Par Angela

Beaucoup d’entre nous souffrent du regard fatigué ! Mauvaise hygiène de vie ou manque de sommeil, ce ne sont pas les seuls facteurs qui peuvent les causer. Le regard fatigué a d’autres origines parfois insoupçonnées notamment la génétique, une alimentation déséquilibrée ou encore un vieillissement cutané. Pour camoufler tout cela, on a besoin d’une arme particulièrement puissante qui n’est d’autre qu’un soin anti-fatigues et un anti-cerne.

Ces soins viennent à votre rescousse pour dissimuler les cernes et hydrater le contour des yeux pour les rendre moins fatigués. Mais savez-vous qu’il est possible de défatiguer votre regard et combattre les cernes sans passer par la case des produits cosmétiques ? C’est une technique naturelle qui va vous surprendre !

Acupression : pour soigner le regard fatigué

Si l’acupuncture utilise des aiguilles, l’acupression qui est également appelée acupressure ou digitopuncutre est basée sur l’usage des doigts. C’est la méthode parfaite pour dégonfler la peau du contour des yeux grâce à la réalisation d’un léger drainage lymphatique via une stimulation de la microcirculation.

Issue de la médecine chinoise, cette pratique sert surtout à réguler les flux d’énergie en insistant sur les points stratégiques du corps. Quand tous ces effets se conjuguent, cela permet d’illuminer certaines zones du visage notamment le contour des yeux. Fraicheur, élasticité et brillance seront au rendez-vous. Fini le regard fatigué et place à un regard plus reposé !

Comment ça marche ?

Voici les 4 gestes essentiels pour réaliser l’acupression

Mettez vos pouces sur le coin interne des sourcils tout en gardant les mains sur la tête. Faites un massage avec des mouvements circulaires.

Maintenant gardez les yeux fermés. Mettez votre pouce et votre index sur l’arête de votre nez, plus précisément sur le coin interne de l’œil. Serrez doucement cette zone en faisant un mouvement de haut en bas et de bas en haut.

Placez vos index sur les os de vos pommettes et réalisez un massage.

Placez les pouces sur vos tempes et massez l’arcade sourcilière avec vos index ainsi que le dessous des yeux de l’intérieur vers l’extérieur.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.