Voici un antibiotique naturel et puissant : mettre de l’ail dans l’huile d’olive !

Par Angela

L’ail et l’huile d’olive sont deux aliments connus pour leurs vertus curatives. Ce n’est pas donc un hasard si nous stockons ces deux produits dans nos placards tout au long de l’année. Savez-vous que mettre des gousses d’ail dans une bouteille d’huile d’olive peut vous sauver de nombreuses maladies ? Voici tous les détails de cet antibiotique naturel et puissant.

L’ail : un condiment plein de vertus

L’ail est un aliment antifongique, antibactérien et antiviral. Il clarifie le sang et réduit fortement le risque de la formation de caillots sanguins qui provoque une crise cardiaque et un AVC. En outre, il diminue à moitié le risque de cancer du côlon, de la prostate ou de l’estomac. Le composant de l’ail aide également à autodétruire les cellules cancéreuses.

Consommer au moins une gousse d’ail par jour est donc conseillé pour ne pas être victime de toutes ces maladies. Pour cela, prenez des bulbes bien charnus à hacher ou à écraser. Puis, laissez reposer 10 minutes avant de les utiliser. Il ne faut pas conserver les gousses d’ail dans le réfrigérateur ! Préférez plutôt un récipient ouvert à mettre dans un endroit sec.

L’huile d’olive : un produit aux multiples avantages

L’huile d’olive est un produit riche en gras monoinsaturés. Elle a ainsi la capacité de diminuer le mauvais cholestérol (LDL) et d’élever le bon cholestérol (HDL). Grâce à sa forte teneur en antioxydants, l’huile d’olive a un rôle préventif en empêchant l’entassement de cholestérol sur les parois artérielles.

Pour bénéficier de toutes ces propriétés, choisissez de consommer une huile d’olive vierge, extra-vierge ou pressée à froid. Que ce soit pour les salades ou la cuisson, il est recommandé d’en consommer 15 millilitres par jour.

De l’ail dans l’huile d’olive pour traiter de nombreuses maladies

Prenez une bouteille d’huile d’olive et plongez dedans des gousses d’ail percées avec une fourchette ou une aiguille stérilisée. Fermez bien la bouteille et mettez dans un endroit à l’abri du soleil pendant deux semaines. Après ce temps de pause, vous pouvez prendre trois cuillères à soupe de ce mélange chaque matin.

Cet antibiotique permet de purifier le sang. Il traite également les hémorroïdes ainsi que les douleurs articulaires. Si vous prenez cette solution quotidiennement, vous pouvez combattre les problèmes cardiaques, l’hypertension artérielle et le rhume. Le problème de la perte de cheveux peut également traité avec cet antibiotique naturel.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.