Odeurs de moisi à la maison : réglez le problème avec ce remède très simple ! Une poignée suffit…

Par Angela

Comment éliminer les odeurs de moisi à la maison ? Ce remède est la clé pour les neutraliser définitivement ! C’est très simple à réaliser !

Quand l’odeur de la moisissure envahit toutes les pièces de la maison, l’air peut devenir irrespirable. Souvent, on a recours à des produits industriels de toutes sortes pour l’éliminer alors qu’ils sont polluants et surtout hors de prix.

En effet, les moisissures se forment souvent dans un milieu humide qui manque d’aération. Pour ce faire, les spécialistes ont dévoilé un simple secret pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes. Il s’agit d’utiliser une poignée de cet ingrédient phare.

Comment empêcher la formation de moisissures à la maison ?

Voici quelques bonnes habitudes à adopter pour éviter l’apparition des moisissures :

  • Aérez toutes les pièces de la maison tous les jours. Pour ce faire, ouvrez les fenêtres pendant environ une heure par jour pour renouveler l’air.
  • Évitez de faire sécher les vêtements mouillés dans les milieux humides comme la salle de bain.
  • Vérifiez régulièrement s’il n’y a pas de fuites d’eau qui peuvent former des flaques d’eau et des moisissures.
  • Utilisez un déshumidificateur pour capturer le taux d’humidité élevée pour éviter la croissance des spores.

Odeur de moisi à la maison : voici l’ingrédient naturel à privilégier !

L’odeur de moisi est provoquée par une multitude de causes souvent insoupçonnées. Pour en finir avec cette odeur gênante tout en éliminant l’excès d’humidité des pièces de la maison, les experts suggèrent cet ingrédient naturel qui se trouve dans tous les garde-manger : il s’agit du sel marin.

Ce produit naturel qui est utilisé habituellement dans la cuisine comme un exhausteur de goût est également un allié infaillible pour lutter contre l’humidité et les odeurs désagréables.

Pour cela, il suffit d’en verser une poignée dans un bol et le placer dans la salle de bain, la cuisine ou la chambre pour capturer l’humidité présente.

Puis, vous devez remplacer le bol de sel tous les 5 jours afin de préserver son efficacité optimale. Si vous souhaitez parfumer en même temps les pièces de votre habitation, vous pouvez y ajouter trois gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Si vous êtes à la recherche d’un arôme intense tout en capturant les mauvaises odeurs, comptez sur les vertus merveilleuses de la cannelle.

En effet, cette épice possède d’excellentes propriétés antimicrobiennes et désinfectantes. Comment procéder ? Mettez la cannelle dans des petits sacs en tissu et placez-les partout dans la maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.