Vous avez des toilettes bouchées et vous ne savez pas comment faire pour les désobstruer ? Eh bien, vous êtes au bon endroit car je vais vous proposer une idée géniale pour mettre fin à ce désagrément.
En effet, les toilettes sont bouchées à cause du papier hygiénique ou des autres résidus présents dans les canalisations. Du coup, pour résoudre ce problème, voici une astuce ingénieuse à laquelle vous ne vous y attendiez pas. Plus besoin de plombier car vous pouvez tout faire vous-même en quelques étapes.
Quand vous débouchez les WC, vous pouvez utiliser simplement la ventouse. Cependant, il existe d’autres techniques plus efficaces sans faire appel à un professionnel. Vous allez tout simplement être étonné pour cette astuce très accessible à tous en cas de toilettes bouchées.
Comment procéder pour désobstruer les toilettes sans avoir recours à une ventouse ?
Pour déboucher les toilettes, oubliez les produits industriels ainsi que la ventouse classique. La solution qui s’offre à vous est cet objet mystérieux : il s’agit du sac poubelle. En réalité, cette méthode consiste à envelopper la vadrouille avec un sac-poubelle qui ne contient aucun trou.
Puis, glissez le balai pour WC dans la cuvette des toilettes. Par la suite, déplacez-le de haut en bas à la manière d’une ventouse. N’oubliez pas d’installer quelques torchons sur le sol afin de récolter les éclaboussures d’eau. En outre, il est conseillé de mettre des gants tout au long de l’opération.
Vous constatez peut-être que cette technique est assez insolite mais son efficacité n’est plus à présenter comme l’usage d’une ventouse classique. Au cas où vous n’auriez pas de vadrouille, il est possible de mettre votre main dans le sac poubelle puis dans la cuvette des toilettes pour défaire le bouchon. Pour ce faire, doublez ou triplez les sacs à utiliser.
Autres méthodes pour déboucher les toilettes
Le liquide vaisselle pour désobstruer les WC
Pour faire disparaître le bouchon de vos toilettes, utilisez le liquide vaisselle connu pour ses éléments lubrifiants. Pour éliminer les débris des bouchons, ajoutez un demi-verre de ce produit dans les toilettes, laissez agir pendant un moment et tirez la chasse.
L’eau chaude pour déboucher les toilettes
Si les toilettes sont bouchées, vous pouvez utiliser de l’eau chaude. Oui, de l’eau chaude mais non pas l’eau bouillante car elle peut endommager la porcelaine de la cuvette. Il suffit d’ajouter de l’eau chaude dans les toilettes et de patienter quelques minutes. Elle va déloger les débris qui provoquent le bouchon des toilettes.