Testez cette astuce infaillible pour dire adieu aux taches de chlore sur les maillots de bain !

Par Angela

Vos maillots de bain sont tachés par le chlore de la piscine après chaque baignade ? Grâce à ces astuces imparables, ces taches vont disparaître à tout jamais. Voici comment les enlever.

En choisissant de vous rendre à la piscine pour vous rafraîchir et bronzer en même temps, il arrive souvent d’avoir un problème à la fin de la journée. En effet, votre maillot de bain est souvent rempli des taches de chlore. Alors, comment les retirer définitivement ?

Utilisez le vinaigre blanc et le savon de Marseille pour éliminer les taches coriaces

Si les taches de chlore se fixent sur le tissu des maillots de bain, des remèdes naturels peuvent venir à votre rescousse pour les enlever. En premier lieu, on vous suggère de choisir le vinaigre blanc. C’est un produit parfait pour faire disparaître les taches incrustées.

Pour tirer profit de ce produit, prenez le vinaigre et l’eau froide en quantités égales à mettre dans un bol et mélangez soigneusement. Après cela, laissez tremper vos maillots dans cette solution pendant au moins 3 heures. Après ce délai, rincez à l’eau et faites un lavage à la main.

A part le vinaigre blanc, vous pouvez aussi avoir recours au savon de Marseille pour en finir avec les taches de chlore sur les maillots de bain. Ce produit assez courant se présente comme un excellent détachant naturel qui est capable également de produire une senteur douce et agréable.

Pour éliminer les taches de chlore avec du savon de Marseille, vous avez besoin de quelques flocons de savon à mettre dans une bassine d’eau. Puis, laissez tremper vos maillots de bain durant quelques heures.

Une fois ce délai écoulé, rincez vos maillots de bain à l’eau courante et faites-les sécher à l’air libre. Cependant, ne les exposez pas aux rayons de soleil. Quand ils seront secs, vous ne verrez plus aucune tache de chlore à l’horizon.

Bicarbonate de soude : parfait pour se débarrasser des taches de chlore

Si vous êtes à la recherche d’un produit puissant pour venir à bout des taches de chlore, vous pouvez compter sur l’efficacité du bicarbonate de soude. Il s’agit d’un produit dégraissant idéal pour tout type de tissu notamment les maillots de bain.

Si vous souhaitez l’utiliser, prenez une bassine à remplir avec de l’eau tiède. Puis, versez dedans 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez tremper vos maillots de bain dedans et rincez. Une fois le linge parfaitement sec, vous allez constater que les taches de chlore ne sont plus là !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.