Une boite en plastique suffit pour piéger les souris : c’est une technique infaillible !

Par Angela

Vous avez repéré une souris dans votre maison ? Vous devez l’attraper immédiatement et cela peut se faire en utilisant une simple boite en plastique.

Dans cet article, on souhaite vous partager une stratégie indéniable pour attraper les souris. Une simple boite en plastique est largement suffisante. Voici tous les détails à propos de ce piège.

Connaissez-vous l’astuce de la boite en plastique pour saisir les souris ?

Beaucoup de personnes ont peur des souris alors qu’elles vivent dans des zones où ces rongeurs peuvent les déranger constamment. Pour ce faire, il faut absolument mettre des pièges pour les attraper.

Les pièges pour souris classiques utilisent souvent un système mécanique avec un bout de fromage à mettre à l’intérieur. C’est peut-être l’image du piège universel que tout le monde connaît quand on veut attraper les souris.

Il y a également l’usage du beurre de cacahuète et des noix que les souris raffolent. Utiliser ces aliments permet ainsi de les attirer afin de les piéger.

Cependant, d’autres personnes préfèrent les techniques plus agressives comme la mort-aux-rats. Mais sachez que ces produits sont dangereux et extrêmement toxiques surtout si vous avez des enfants et des animaux domestiques à la maison.

Voilà pourquoi, on vous propose aujourd’hui une astuce naturelle, efficace et sans risque pour piéger les souris qui baladent dans votre habitation, dans votre espace extérieur ou dans votre garage. Il suffit d’avoir une petite boite en plastique.

Capturer les souris en utilisant la méthode de la boite en plastique

Qui ne possède pas une simple boite en plastique à la maison ? Cependant, pour mettre en place une méthode fiable afin de piéger les souris, il vous faut une boite circulaire. Plus précisément, vous devez disposer d’une poubelle en plastique classique que l’on trouve souvent dans la cuisine ou dans les chambres.

Cette boite en plastique vous sera d’une aide précieuse pour attraper les souris efficacement. Dans cette boite, mettez de la nourriture ou des feuilles avec une senteur qui peuvent attirer les rongeurs.

Ensuite, vous devez avoir un vieux couvercle de ventilateur et l’installer sur le bac en plastique. Il faut bien fixer le couvercle à la boite. Puis, vous avez besoin d’une planche en bois qui va être un « pont-levis » à fixer avec un trou au-dessus de la boite.

Quand les souris vont sentir l’odeur de la nourriture dans la boite, elles vont tout de suite sauter dedans et elles vont être piégées. Il est possible également d’utiliser un seau à la place de la poubelle en plastique.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.