Adieu les souris : fabriquez ce piège à rongeur avec alarme en 5 minutes !

Par Angela

Avec l’arrivée des beaux jours et des rayons de soleil, on en profite chaque minute en laissant les fenêtres grandes ouvertes pour faire entrer le soleil.

Cependant, c’est un geste qui peut laisser librement les insectes s’introduire dans les maisons. Mais, il n’est pas seulement question des mouches, des moustiques ou des fourmis. Même les souris arrivent à entrer par les différentes ouvertures de la maison.

Créer un piège anti-souris avec alarme : voici les étapes à suivre !

Les rongeurs comme les souris apprécient se réfugier dans des abris les plus sombres comme le grenier ou encore la cave. Ils peuvent également abriter dans les recoins du garage. Souvent, ce sont les maisons de campagne qui sont les plus concernées par l’invasion des souris qui s’introduisent par les toits.

En outre, les souris peuvent également pénétrer dans la maison en empruntant les canalisations, les bouches d’aération ou encore les fissures dans les murs.

D’ailleurs, toute type de fissure peut être un moyen simple qui aide les souris à entrer dans les habitations afin qu’elles trouvent ce refuge sombre où elles peuvent accéder à une source de nourriture. C’est le cas par exemple des poubelles.

La présence des excréments à la maison est le signe concret qui évoque la présence des souris chez vous. Comme ce sont des bestioles qui présentent un danger d’un point de vue hygiénique, il faut donc les éliminer tout de suite.

La meilleure chose à faire est d’acheter un piège à souris pour capturer l’animal sans lui faire de mal. Le marché propose aujourd’hui une large gamme de pièges à souris que vous pouvez rendre plus pratique en y ajoutant une alarme.

Pour ce faire, prenez un piège classique et estampillez-le avec un feutre noir quand le piège a fini de piéger le rongeur.

Prenez ensuite des mini bouchons qui contiennent de la poudre à canon à placer le long du repère que vous avez marqué avec le feutre noir. Vous devez utiliser une colle forte pour bien fixer les bouchons à la structure du piège.

Quel résultat ?

Après cette étape, installez un fil de laine autour du mécanisme afin de déclencher le piège. Puis, lâchez le tout et le piège va atteindre les bouchons de poudres à canon afin de produire une sorte d’explosion. Là, vous obtenez un son semblable à une alarme.

Quand le piège attrape une souris, la poudre va s’exploser et produire un bruit qui va avertir les personnes à la maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.