Une boisson rafraîchissante qui aide à protéger l’intestin – c’est ce qu’il vous faut !

Par Angela

C’est sûr que vous n’avez jamais consommé cette boisson rafraîchissante asiatique qui regorge de propriétés ! C’est absolument celle qu’il vous faut face à cette chaleur infernale.

Chaque culture du monde possède des secrets extraordinaires des traditions culinaires riches en goûts incroyables. Par exemple, on a déjà vu l’utilisation de l’eau de riz fermentée comme nettoyant pour la peau, comme lotion pour les cheveux avec une action anti-chute ainsi que purifiant pour l’estomac.

Aujourd’hui, laissez-vous séduire par cette boisson savoureuse, légèrement acide et sucrée qui vient directement d’Asie. En plus d’être super rafraîchissante, elle apporte une série d’avantages au corps. Appelé « le thé de l’immortalité », découvrez comment préparer l’insaisissable Kombucha !

Préparer le Kombucha : la boisson estivale rafraîchissante qui vous laisse sans voix

Même si son nom semble original, le Kombucha est une véritable panacée pour votre santé. C’est une boisson obtenue à partir de la combinaison du thé vert et du thé noir, sucrée et fermentée avec une culture de levures et de bactéries. Cette délicieuse boisson désaltérante et rafraîchissante est consommée dans toute l’Asie comme un médicament naturel. Elle a le pouvoir de lutter contre divers problèmes physiques liés à l’estomac et à la digestion. Mais comment la préparer à la maison ?

Le processus de préparation de Kombucha est malheureusement long. Cependant, le jeu en vaut la chandelle. Pour ce faire, il faut commencer par se procurer du SCOBY, une culture symbiotique de germes et de bactéries. Il s’agit d’un disque caoutchouteux qui active le processus de fermentation par la présence d’oxygène. Il peut s’acheter sur Internet afin de préparer le Kombucha à la maison en seulement 5 minutes.

Mettez 2 litres d’eau dans une casserole, portez à ébullition puis ajoutez 2 cuillères à soupe de thé noir et 2 cuillères à soupe de thé vert. Versez-y 150 grammes de cassonade, mélangez bien et éteignez le feu en laissant le tout infuser pendant 10 minutes. Filtrez, versez dans des bocaux en verre avec une ouverture large puis ajoutez le SCOBY. Couvrez avec un tissu de coton épais et laissez-le fermenter pendant environ 10 jours à des températures élevées.

Une fois cette période passée, retirez le SCOBY avec des mains bien propres, ajoutez-le à d’autres thés pour ne pas le laisser mourir. Filtrez la boisson obtenue après fermentation. Versez dans un autre nouveau bocal et laissez-la reposer à nouveau au réfrigérateur pendant encore 20 jours.

Au bout de 20 jours, vous pouvez maintenant boire la boisson. Elle se conserve quelques mois dans un endroit frais.

Cette boisson très riche en substances probiotiques permet de nettoyer les parois de l’estomac, de purifier l’intestin, de renforcer le système immunitaire, de combattre les insomnies et les douleurs articulaires.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.