Comment éloigner les limaces qui colonisent votre maison ou votre terrasse ?

Par Angela

Les limaces sont les ennemies numéro un des jardiniers. En effet, ces vilaines bestioles sont capables de dévorer les jeunes plants ainsi qu’une récolte toute entière.

Heureusement, vous pouvez les repousser en ayant recours à ces quelques remèdes naturels triés sur le volet. Ils vous aident à les éloigner définitivement de votre habitation et de votre jardin.

Même si les limaces contribuent à la préservation du sol, elles se présentent comme des nuisibles qui peuvent ruiner votre jardin ou vos plantes en pot en très peu de temps. D’ailleurs, ces bestioles peuvent se multiplier en grand nombre avec de bonnes conditions météorologiques.

Pour en finir avec l’invasion des limaces, laissez-vous tenter par ces quelques méthodes naturelles et efficaces.

Le marc de café

Si vous êtes à la recherche d’un répulsif naturel pour lutter contre les limaces, essayez le marc de café qui fonctionne à merveille sur les limaces et autres insectes nuisibles.

Pour l’utiliser, faites sécher le marc de café et mettez-le dans une boite hermétique. Ensuite, saupoudrez la poudre sèche aux pieds de vos plantes. Faites cette opération une seule fois de manière modérée pour ne pas trop brusquer vos végétaux.

La coquille d’œuf

La coquille d’œuf est d’une efficacité redoutable pour repousser les limaces de votre jardin. Pour ce faire, écrasez les coquilles d’œufs en petits morceaux à répandre autour de vos plantes.

Cela permet de bloquer le passage des limaces car elles peuvent se blesser à cause des bouts de coquille d’œuf. Leur efficacité réside ainsi sur le fait de trancher leur peau fragile.

Vous pouvez utiliser les coquilles d’œufs en abondance car elles ne vont pas avoir un effet sur la santé de vos plantes.

L’ail

Les limaces détestent l’odeur de l’ail. Quand elles la sentent, elles vont tout de suite fuir. Pour les éloigner pour de bon, préparez ce répulsif à base d’ail écrasé et de l’eau. Puis, pulvérisez le liquide aux pieds de vos plantes.

Même si ce remède est particulièrement, vous devez répéter l’opération plusieurs fois car l’odeur a tendance à s’évaporer rapidement.

Les mains

En plus de ces remèdes naturels, vous pouvez vous-même vous occuper des limaces qui peuplent votre jardin. Quand la température commence à baisser à partir de 22 heures, elles sortent de leur abri.

Pour cela, munissez-vous de gants et d’une lampe de poche et prélevez-les à la main. Puis, déposez les limaces dans un endroit loin de vos végétaux. Facile, non ?

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.