Cette astuce géniale va faciliter votre quotidien en cuisine ! Elle vous promet un résultat impeccable !

Par Angela

La cuisine est certainement l’une des pièces de la maison qui subit de nombreuses épreuves. Entre taches de graisse sur la plaque de cuisson, éclaboussures d’huile sur les murs ou encore odeur répugnante des aliments cuits, elle demande d’être nettoyée et entretenue d’une manière régulière. Cette méthode va vous aider à simplifier cet entretien tout en facilitant votre quotidien.

Quand vous vous mettez au fourneau, vous utilisez bon nombre d’ustensiles notamment les casseroles, les plats ou encore les louches. Puis, quand vient le moment de nettoyer, vous êtes découragé tout simplement en voyant ces ustensiles sales et plein de graisse.

Pour effectuer cette opération de nettoyage dans les meilleures conditions, je vous propose ces deux ingrédients multiusages. Ils vous permettent d’avoir des surfaces nettes et nickel en peu de temps.

Découvrez cette méthode qui va révolutionner votre routine de nettoyage en cuisine !

Pour mener à bien toutes vos tâches ménagères dans la cuisine, voici une combinaison miraculeuse entre éléments naturels que vous trouverez au quotidien à des prix abordables. Ce duo gagnant peut vous donner un résultat impressionnant sans faire trop d’effort.

Bicarbonate de soude et liquide vaisselle : la combinaison parfaite

Le bicarbonate de soude est un produit ménager star quand il s’agit du nettoyage de la maison. Il peut venir à votre rescousse pour faire briller n’importe quelle surface de la cuisine sans endommager les matériaux.

Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate avec un peu de liquide vaisselle. Puis, prenez une éponge à imbiber avec ce mélange et frottez vigoureusement les surfaces concernées par les traces de gras ou les salissures.

Ce mélange peut également rendre brillante la vaisselle. Dans une bassine d’eau chaude, versez le bicarbonate de soude avec le liquide vaisselle et laissez reposer quelques minutes. Puis, rincez et toutes les traces de graisse ont disparu.

Bicarbonate de soude : quel est son autre usage en cuisine ?

Le bicarbonate est votre meilleur allié si vous voulez avoir une cuisine aussi propre au quotidien. Cependant, même si cet ingrédient est d’une grande polyvalence, il ne convient pas à toutes les surfaces. Si vous avez du marbre ou du bois à la maison, le bicarbonate peut les endommager si vous ne faites pas attention.

Mais si vous souhaitez éliminer les odeurs désagréables dans la cuisine, c’est très simple. Prenez un petit bol à remplir avec du bicarbonate de soude et installez-le dans un coin de votre cuisine. Il va absorber toutes les senteurs insupportables.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.