Je vais vous expliquer pourquoi tout le monde met du film plastique au frigo : une idée géniale !

Par Angela

Si vous cherchez bien dans votre garde-manger, vous en trouvez un rouleau ! Je vais vous expliquer pourquoi tout le monde met le film alimentaire au frigo.

Le film plastique est certainement l’un de ces produits toujours présents à la maison un peu comme le papier aluminium. Ce sont des solutions très ingénieuses qui vous permettent de conserver et de protéger les aliments au quotidien.

Pourtant, je suis sûre que vous n’aviez jamais pensé à l’utiliser de cette façon. Je vais vous expliquer pourquoi tout le monde met du film plastique au frigo.

Film alimentaire : tout le monde en met au réfrigérateur

Voici une méthode vraiment astucieuse qui vous fait sûrement économiser beaucoup d’efforts. Personne n’y a jamais pensé mais une fois que vous essayez cette astuce, vous ne pouvez plus la lâcher. Maintenant, découvrez tous les détails de cette méthode de génie.

Dans le réfrigérateur, vous conservez une variété de denrées alimentaires comme de la nourriture, des boissons et des produits de toutes sortes. Mais aussi des plats cuisinés, des sauces et des produits frais divers. Grâce à toute ces choses, vous comprendrez pourquoi le réfrigérateur se salit à la vitesse de la lumière.

Il suffit d’une goutte de jus de fruit renversé, d’un peu de fromage qui dégouline, d’un trait de sauce dispersée et voilà que les mauvaises odeurs commencent à s’accumuler.

Cependant, vous devez garder propre et désinfecté votre appareil pour avoir une bonne santé et pour mieux conserver la nourriture.

Malheureusement, il est impossible de vider votre frigo tous les jours pour désinfecter toutes les étagères et tous les tiroirs. En seulement quelques jours, vous serez épuisé et à court de détergent.

C’est là que le film alimentaire entre en jeu. Ce que vous devez faire, c’est l’utiliser pour envelopper les tiroirs et les étagères de votre réfrigérateur. Façonnez-le de manière à ce qu’il s’adapte parfaitement à l’endroit où vous le placez et qu’il ne bouge pas.

De cette manière, même si certaines boissons ou quelques éclaboussures de sauce se renversent, vous n’aurez pas à laver tout le réfrigérateur. Il suffit de retirer le film qui a servi de bouclier et de le remplacer par un autre propre. Génial, non ?

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.