Un répulsif à faire soi-même contre les fourmis et les cafards ! Il nettoie et parfume également la maison et les sols !

Par Angela

En été, les fourmis et les cafards commencent à peupler nos maisons. A la recherche de la nourriture, ils sont attirés par les parfums et les odeurs qui dégagent de la cuisine. Comment empêcher ces insectes d’envahir l’intérieur des maisons ? Sachez qu’il est possible de fabriquer chez vous un répulsif pour les éloigner. Il a aussi pour caractéristique de nettoyer et parfumer la maison et les sols.

Quand on évoque le problème d’invasion des fourmis et des cafards, la première solution qui vient à l’esprit est de se rendre au supermarché le plus proche et d’acheter un répulsif chimique qui résout le problème en quelques pulvérisations. Mais cela est une mauvaise idée du fait de leur toxicité. La solution qui s’offre à vous est de fabriquer un répulsif DIY pour chasser ces insectes et par la même occasion nettoyer les sols et parfumer l’environnement.

Vous n’avez besoin que de trois ingrédients : le savon de Marseille, le vinaigre de cidre de pomme et l’huile essentielle d’eucalyptus. Lorsque combinés, ces éléments forment un mélange qui constitue l’une des panacées les plus puissantes pour chasser les insectes.

Comment préparer ce répulsif à faire soi-même ?

Commencez par vous procurer un vaporisateur et mettez à l’intérieur 20 grammes de savon de Marseille liquide ou en flocons et un demi-verre de vinaigre de cidre de pomme. Ajoutez ensuite 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Mélangez bien et vaporisez-le dans les endroits de votre maison particulièrement sur les rebords des fenêtres, des terrasses ou des balcons.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour laver et polir les carreaux et les sols. Il suffit de mettre la même dose dans le seau d’eau et de laver vos sols. Ce mélange laisse une odeur agréable dans votre maison.

Vous pouvez également utiliser la combinaison du vinaigre et du bicarbonate de soude comme répulsif naturel. Il est efficace contre les araignées et les moustiques. Bien sûr, vous pouvez essayer et expérimenter celui qui vous semble le plus efficace.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.