Rides autour des lèvres : cette astuce de pro les réduit sans passer par la case de la chirurgie !

Par Angela

Au fil des années, les rides commencent à s’installer sur le visage plus particulièrement au-dessus des lèvres. Comment les réduire sans passer par le botox ? Voici un geste simple à adopter chez soi !

Le vieillissement est un processus naturel et il faut accepter quand les signes de l’âge commencent à apparaître. C’est le cas de la belle Karine Le Marchand qui a partagé un post très positif à l’occasion de ses 55 ans : « Mes sœurs, je vous le dis : vieillir est un cadeau, vivre est un art. Let’s go la vie ! On ne lâche rien !! ».

Toutefois, si beaucoup de femmes admettent cette situation, ce phénomène rend particulièrement complexe car il peut laisser des traces visibles sur le corps.

C’est de cette façon que les cheveux prennent des teintes grises et blanches, que des taches brunes se manifestent sur la peau et que des rides se forment sur le visage.

Entre pattes d’oie, rides sur le front et rides de la marionnette, différents types de rides et ridules apparaissent sur les différentes parties du visage. Cependant, celle autour des yeux et au-dessus des lèvres peut se former très tôt.

Alors que de nombreux produits anti-âge sont en vente sur le marché pour prévenir l’apparition des signes de vieillissement, que peut-on faire pour réduire ceux qui sont déjà visibles ?

Dans la version britannique du magazine Cosmopolitan, le Dr. Howard Murad, dermatologue, a partagé une méthode facile pour les atténuer : l’exfoliation.

Rides visibles au-dessus des lèvres : exfoliez la peau pour les diminuer !

Pour avoir une peau toujours radieuse, il faut penser à la renouveler. En effet, le dermatologue a expliqué que les cellules mortes rendent la peau terne et sujette aux rides. Du coup, vous devez l’exfolier pour avoir des cellules neuves qui permettent d’avoir une apparence plus lisse et repulpée.

Si le processus de renouvellement des cellules se fait de manière naturelle dans une période d’un mois, cela peut diminuer au fil des années.

Pour ce faire, il faut ainsi donner un coup de main à la peau pour l’exfolier convenablement. L’expert explique que : « Une bonne exfoliation élimine la barrière des cellules mortes de la peau qui l’obstruent et découvre de nouvelles cellules fraîches en dessous ».

Pour réussir cette opération, utilisez un exfoliant chimique qui convient au type de votre peau. Puis, appliquez-le une à deux fois par semaine sur la partie au-dessus des lèvres.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.