Les essuie-glaces n’ont pas d’eau ? Un problème peut donc survenir mais ce n’est pas du compliqué à résoudre ! Grâce à cette astuce mécanique, vous pouvez débloquer les gicleurs en un clin d’œil !
Pendant que vous conduisez votre voiture, la visibilité est un facteur essentiel. Du coup, vous devez préserver la propreté des vitres avant et arrière de votre véhicule.
Pour ce faire, il existe des essuie-glaces qui ont cette fonction et il faut qu’ils fonctionnent correctement. Cependant, il arrive que les essuie-glaces n’aient pas d’eau car les gicleurs sont bouchés à cause d’une multitude de facteurs.
Si les gicleurs sont bouchés, c’est par exemple à cause d’un entassement de saleté sur le pare-brise qui bloque les essuie-glaces. Il est également possible que le calcaire en est la cause du fait de l’usage de l’eau du robinet.
Du coup, les dépôts de calcaire étouffent la bombe et le pulvérisateur. On peut également citer le fait que les pastilles de détergent ne sont pas entièrement dissoutes.
Qu’est-ce qu’il faut faire lorsque l’eau des essuie-glaces ne sort pas ?
Quand les gicleurs des essuie-glaces sont obstrués, vous devez d’abord vérifier le bon fonctionnement de la pompe de lave-glace. Si cela marche mais l’eau ne sort pas, il faut donc nettoyer les buses minutieusement. Pour ce faire, il est possible de les désobstruer avec une épingle pour retirer les salissures ou encore le calcaire.
Après cela, cherchez un petit tube en caoutchouc qui associe les buses au compartiment moteur. Puis, déconnectez totalement le tube. Ensuite, essayez de faire fonctionner les essuie-glaces pour voir si l’eau sort du tuyau. Au cas où il n’y aurait pas d’eau, soufflez de l’air dans les tubes pour les dégager.
Après cette étape, remettez toutes les choses en place et remplissez le réservoir avec du nouveau liquide. Activez le levier et relâchez progressivement.
Et si la pompe ne fonctionne pas ? Cela peut compromettre l’action des essuie-glaces. Pour ce faire, vous avez besoin de faire fonctionner le tableau de bord en faisant tourner la clé sans démarrer la voiture.
Après cela, activez l’essuie-glace. S’il n’y a aucun son venant du démarrage du moteur électrique, le problème peut venir de la pompe. En effet, cette dernière est peut-être remplie de poudre surtout si vous fréquentez des zones poussiéreuses.
Pour ce faire, vous pouvez remplacer les tuyaux endommagés ou encore le fusible. Si la réparation ne suffit pas, il faut remplacer entièrement la pompe.