Vêtements tachés de fruits ? Il ne faut pas chercher loin pour résoudre le problème. Ouvrez votre garde-manger pour y dénicher de nombreux et intéressants remèdes contre les taches de fruits.
Parmi les tâches ménagères à faire au quotidien, vous avez en tête de liste la lessive. C’est une tache particulièrement fatigante qui s’effectue en réalisant certaines actions. En effet, il faut bien vérifier l’état de chaque vêtement avant de les mettre dans la machine et de les laver avec le programme adapté.
Que se passe-t-il lorsque vous assistez à un dîner et qu’en dégustant des brochettes de fruits, un morceau tombe sur votre vêtement préféré ou qu’une éclaboussure de jus de fruit tache votre tenue ? Pas de panique, il existe des solutions express que vous pouvez adopter pour sauver vos habits.
Vêtements tachés de fruits : voici les remèdes qui préservent votre linge
Lorsque des accidents surviennent, ne vous alarmez pas car il y a une solution à tout dont certaines que vous pouvez réaliser immédiatement. Il faut agir sur la tache fraîche rapidement pour l’enlever. En premier lieu, il faut mentionner le glaçon. Tout le monde ne le sait pas mais passer le cube de glaçon sur la tache aide beaucoup. La glace passe et nettoie le vêtement. Sous l’eau courante, la tache n’aura pas le temps de se déposer sur les tissus et de laisser des marques.
C’est la même chose pour l’eau bouillante. Même si ce remède est simple et peu coûteux, il faut faire attention avant qu’il ne vous brûle lorsque vous versez de l’eau bouillante sur la tache en maintenant le tissu à l’envers. Cette astuce est parfaite pour les taches de café en les faisant fondre et les glissant doucement du tissu.
Avez-vous déjà pensé aussi que le lait peut venir à votre secours ? Faites un bain de lait à vos vêtements tachés. Prenez une bassine et remplissez-la avec de l’eau et de lait. Laissez-les tremper toute la nuit. Le lendemain matin, vous remarquerez à quel point vos vêtements seront ravivés et comme neufs.
Enfin, essayez le mélange sel et citron. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte (une cuillère à soupe de sel fin et le jus d’un citron) et passez-la délicatement sur les parties tachées du vêtement en utilisant une brosse de lavage spéciale. Laissez reposer pendant 15 minutes et procédez au lavage habituel. C’est un remède parfait pour les vêtements en coton.