Un piège à faire soi-même pour en finir avec les moucherons en seulement 2 minutes !

Par Angela

Votre maison est attaquée par les moucherons et vous ne savez pas quoi faire pour les chasser ? Au lieu d’utiliser des produits répulsifs nocifs et très chers du marché, vous pouvez opter pour des solutions naturelles et à petits prix. L’une de ces astuces n’utilise qu’une pomme de terre pour se débarrasser des moucherons en moins de 2 minutes.

Ce dont vous avez besoin

Un bocal en verre

Une feuille de papier A4

Du scotch

Une pomme de terre

Du pain rassis.

Comment faire ?

Commencez par réaliser un entonnoir avec la feuille de papier et fixez-le avec du scotch.

Coupez la pomme de terre en deux et essayez d’extraire un peu de son jus.

Puis, placez les morceaux de pomme de terre dans le bocal avec le pain rassis.

Maintenant, mettez l’entonnoir sur le dessus sans entrer en contact avec le pain.

Votre piège anti-moucherons est prêt pour lutter contre ces petites bêtes qui envahissent votre maison. Il peut se placer dans la cuisine ou dans les endroits remplis de moucherons.

En installant ce piège, les vilaines bêtes sont piégées dedans. Quand les moucherons s’entassent, vous pouvez alors le prendre et de retirer l’entonnoir pour enlever les moucherons attrapés. Refaites cette opération quand c’est nécessaire.

Si ce piège est d’une grande efficacité, c’est parce qu’il attire les moucherons grâce à l’odeur des morceaux de pomme de terre. Quant au pain rassis, il entraîne les petites bêtes à rester bloquer dans le bocal. L’entonnoir a pour rôle d’empêcher les moucherons de sortir quand ils cherchent à s’enfuir.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.