Trucs et astuces pour soulager le mal des yeux dû à l’écran !

Par Angela

Beaucoup d’entre nous passent la journée à être devant un écran. Voilà pourquoi, il nous arrive souvent d’être touchés par la fatigue visuelle. Pour la soulager, je vous donne les meilleures astuces à essayer sans attendre.

Prendre des petites pauses de temps en temps

Si vous travaillez devant un ordinateur tout au long de la journée, il faut faire des pauses pour laisser les yeux au repos pendant quelques instants. Pour cela, la règle d’or est 20-20-20 qui signifie faire une pause toutes les 20 minutes en vous fixant sur un objet placé à distance d’environ 20 mètres pendant 20 secondes.

Envahir les yeux dans le noir total

Les yeux ont besoin d’un repos pour atténuer la fatigue visuelle. Ce que vous devriez faire, c’est placer vos mains en position fermée sur vos yeux. Positionnez bien vos mains de façon à ce qu’elles puissent cacher la lumière. Laissez vos yeux dans le noir total pendant deux minutes. Respirez lentement et renouvelez l’action plusieurs fois pendant la journée.

Cligner les yeux devant un écran

Avez-vous remarqué que vous clignez les yeux moins beaucoup quand vous êtes devant un ordinateur ou un autre écran similaire ? Sachez que vous clignez les yeux 2 fois moins souvent qu’en temps normal quand vous utilisez un écran. La solution est donc est de cligner les yeux plus souvent pour éviter la sécheresse oculaire.

Faire un massage des tempes

Lorsque vous passez trop de temps devant un écran, il est fort possible d’avoir mal aux yeux et à la tête. Pour faire dissiper cette fatigue, faites un massage des tempes situées de chaque côté de votre tête. Réalisez des mouvements circulaires qui peuvent vous aider à vous détendre. Vous verrez que cette petite séance de massage va vous faire beaucoup de bien.

Mettre une serviette mouillée sur les yeux

Si vous souffrez régulièrement d’une fatigue visuelle, vous pouvez essayer la serviette mouillée. C’est très simple à réaliser ! Prenez une petite serviette et mouillez-la avec de l’eau froide. Placez directement la serviette sur les yeux et le front. Laissez agir pendant quelques minutes en respirant tranquillement.

Effectuer un examen de la vue

Si vous avez mal aux yeux, ce n’est pas toujours à cause de l’écran. Cela peut avoir une autre origine et ce sont les experts de la vue qui sont les seuls capables de la déterminer. La seule chose que vous devriez faire est donc de prendre rendez-vous avec un spécialiste oculaire.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.