Vous voulez obtenir un maximum de jus venant d’un citron ? Voici le geste parfait pour presser les citrons et avoir une bonne quantité de jus ! Il permet d’extraire un maximum de jus pour éviter tout gaspillage.
Beaucoup de gens ont du mal à presser les citrons afin d’obtenir une quantité généreuse de jus. Heureusement que vous pouvez compter sur ce geste simple mais super malin qui vous permet de presser vos agrumes rapidement et efficacement.
Cette méthode astucieuse vous assure une bonne quantité de jus pour ne pas gaspiller le citron inutilement. Et si vous ne disposez pas d’un presse-agrumes, on vous conseille cette autre technique très pratique.
Adoptez ce geste incontournable pour avoir une quantité abondante de jus de citron
Vous souhaitez préparer une bonne citronnade ? Pour ce faire, vous devez d’abord extraire beaucoup de jus venant des citrons. Cette astuce géniale consiste à rouler le citron sur une surface dure et plane et à l’appuyer énergiquement avec la paume de la main.
Idéalement, placez votre agrume sur une table ou sur le plan de travail puis réalisez une pression en le faisant rouler sous la paume de la main. C’est un geste qui permet d’attendrir la pulpe afin de recueillir beaucoup de jus quand vous le pressez.
Que faire si vous ne possédez pas un presse-agrume ?
La solution qui s’offre à vous est l’usage d’une fourchette. Prenez le citron et coupez-le en deux. Puis, piquez délicatement la chair avec les dents d’une fourchette.
Ensuite, faites une pression ferme avec la fourchette autour de la pulpe tout en faisant tourner l’ustensile dans plusieurs directions. Cette astuce permet d’avoir le jus efficacement même si elle demande un peu d’huile de coude.
En roulant le citron sur une table ou un plan de travail, vous pouvez extraire plus facilement le jus de votre agrume. Il s’agit d’une méthode de génie qui permet de rendre plus molle la pulpe afin d’évacuer le jus.
Maintenant, vous n’avez qu’à les appliquer et vous pouvez faire plaisir à vos convives avec des boissons merveilleusement acidulées !