Du pain surgelé dans le micro-ondes ? Voici ce qui se passe si vous le faites !

Par Angela

Beaucoup de gens ont probablement l’habitude de réchauffer du pain congelé au micro-ondes. C’est une chose à ne plus faire.

Le four à micro-ondes est un appareil utile et pratique au quotidien. Cependant, on ne peut pas toujours l’utiliser selon vos souhaits.

En effet, certains aliments avec leurs pelures ne peuvent pas être chauffés au micro-ondes car ils peuvent exploser d’une minute à l’autre. Par ailleurs, il faut veiller à n’insérer que des matériaux adaptés à l’intérieur de l’appareil. Aluminium, emballage des fast-foods ou des restaurants chinois, verre ou encore céramique, tous ces matériaux ne peuvent pas passés dans cet appareil.

Même si le four à micro-ondes est très utile et consomme moins d’énergie qu’un four classique, son usage a des limites. Aujourd’hui, découvrez pourquoi il n’est pas adapté aux aliments au levain comme le pain.

Du pain surgelé au micro-ondes ? Voici ce qui se passe si vous essayez de le faire !

Le pain est un aliment faisant partie de l’alimentation quotidienne. Sain et bon, il s’invite à votre table pendant tous les repas de la journée.

Pour faire des économies, il peut arriver que vous congeliez les restes de vos pains pour en profiter plus tard. Et c’est très pratique étant donné que vous n’avez pas toujours le temps d’aller chercher vos pains chez votre boulangerie.

En effet, vous pouvez congeler le pain facilement à condition de le mettre dans un sac spécial qui se ferme hermétiquement. Puis, vous devez le consommer dans les 3 mois qui est la durée maximale de conservation du pain au congélateur. L’idéal est d’écrire la date sur le sac afin de ne pas l’oublier.

Si vous voulez manger du pain alors qu’il est congelé, il est normal de penser à utiliser le micro-onde pour le décongeler plus rapidement. Ce type d’appareil est idéal pour décongeler les aliments certes mais quand on parle des produits fabriqués avec de la farine comme le pain, les pizzas, les biscuits et les gâteaux, le procédé n’est plus le même.

Si vous mettez dedans un produit au levain comme le pain, le résultat ne va pas vous plaire. En effet, la chaleur ne se répartit pas uniformément et elle va abîmer la pâte. Du coup, vous aurez très probablement un pain ayant un goût bizarre.

En effet, vous devez décongeler les produits comme le pain d’une manière convenable et dans les meilleurs délais. Plus précisément, quand vous décongelez le pain, sortez-le du congélateur et placez-le à température ambiante pendant plusieurs heures. Après cela, vous pouvez réchauffer le pain au four afin d’obtenir un aliment croustillant comme si vous venez de l’acheter chez votre boulanger.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.