Où conserver vos tomates pour préserver leur saveur et leur texture ?

Par Angela

Vous aimez manger les tomates mais vous ne savez pas où les stocker pour conserver leur goût et leur arôme de manière optimale ? Cette méthode géniale permet de garder la fraîcheur de vos tomates pendant longtemps. Elles vont ainsi rester goûteuses dans les différentes préparations.

Quand on évoque des tomates fraiches et savoureuses, il faut penser avant tout à l’endroit pour les conserver. En effet, beaucoup de gens les conservent au frigo pour prolonger leur durée de vie. Mais ce n’est pas du tout une méthode de stockage correcte.

En réalité, les experts dévoilent que les tomates sont mieux conservées dans un endroit à température ambiante. Pour mettre en pratique cette astuce simple, vous devez tout simplement trouver un coin sec, à température ambiante et loin des rayons du soleil. Si vos tomates se trouvent dans un sachet, enlevez-le pour ne pas les étouffer.

Pourquoi conserver les tomates à température ambiante ?

Les tomates sont des aliments fragiles par nature. Du coup, elles ne supportent pas les températures froides du frigo qui peuvent endommager leur structure cellulaire conduisant à la perte de la saveur.

Cependant, en les conservant à température ambiante, les enzymes qui se chargent de la formation des arômes des tomates restent actives afin d’amplifier les saveurs naturelles. De plus, cette méthode assure la conservation de la texture juteuse et croquante des tomates.

Évitez de mettre les tomates avec les pommes

Lorsqu’on conserve les tomates à température ambiante, vous devez bien vérifier les éléments qui les entourent. En effet, vous devez éviter de les placer à proximité des pommes.

Et pour cause, ces fruits libèrent de l’éthylène qui est un gaz qui accélère le processus de maturation. Même si ce produit peut aider les avocats à mûrir plus rapidement, il n’est pas du tout bénéfique pour les tomates.

Si les tomates sont exposées à ce gaz, elles deviennent mûres rapidement en perdant leur arôme spécifique.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.