Ne sont-ils pas invitants ces toasts aux aubergines au jambon et à la mozzarella? Rien qu’en regardant cette photo, on a tout de suite envie d’y goûter. Partagez ces délicieux pains grillés avec vos amis ou toute la famille en apéritif ou même en guise de collation salée. Petits et grands les apprécieront sans doute. De plus, ces toasts croustillants se préparent très facilement, avec peu d’ingrédients. Je vous recommande de réaliser cette recette savoureuse. Vous allez l’adorer.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 aubergine
200 g de mozzarella
100 g de jambon cuit
q.s de chapelure
4 œufs
q.s d’huile pour friture
Origan
30 g de parmesan
10 tranches de pain blanc pour sandwich

Préparation

Comment faire les toasts aux aubergines au jambon et à la mozzarella?


Laver l’aubergine et retirer les parties externes. La couper en tranches pas trop fines et les mettre dans une passoire en ajoutant une pincée de gros sel sur le dessus. Laisser reposer 35 minutes pour que les aubergines libèrent toute l’eau de la végétation.

Après le temps de repos, sécher parfaitement les tranches d’aubergines une à une avec un chiffon propre ou du papier absorbant.

Prendre les tranches de pain blanc pour sandwich (ou le pain grillé normal en coupant les bords) et les couper en deux. D’abord, les remplir deux à deux d’une tranche d’aubergine, d’une demi-tranche de jambon cuit et d’un peu de mozzarella.

Former un sandwich et le passer d’abord dans l’œuf battu, puis dans la chapelure mélangée au parmesan. Faire adhérer complètement la panure au pain grillé. Procéder de cette façon avec tout le pain. Une fois les toasts terminés, chauffer l’huile et les faire frire en faisant attention de ne pas les laisser brûler. Les toasts doivent être dorés des deux côtés.

Une fois prêts, égoutter les toasts aux aubergines au jambon et à la mozzarella sur du papier spécial pour les aliments frits, puis les servir chauds.