Comment avoir des serviettes douces et soyeuses ? Le secret est dans la température de la machine à laver !

Par Angela

Lorsque vous lavez les serviettes, votre objectif est de les rendre douces et soyeuses. Cependant, vous ne vous rendez pas compte que vous devez faire attention à cette chose spécifique pour y parvenir.

Les serviettes de bain peuvent perdre leur douceur au fil du nettoyage. Cela est dû au choix de la température que vous optez pendant le cycle de lavage. Alors quelle est la température la plus appropriée à privilégier ?

La meilleure température pour laver les serviettes

Vous ne le savez peut-être pas mais vous devez bien choisir la température que vous utilisez pour laver vos serviettes afin de les rendre plus douces et plus moelleuses.

Oui, il en faut parfois très peu pour avoir un résultat bluffant. Vous vous demandez maintenant à quelle température vous devez laver vos serviettes : à 40 degrés.

Cela vous parait un peu faible étant donné qu’il faut utiliser une température plus élevée pour neutraliser les différentes bactéries. Pourtant, cela peut endommager vos serviettes. Voilà pourquoi, il est recommandé de choisir un lavage à 40 degrés pour rendre vos serviettes douces et propres.

Des conseils utiles pour avoir des serviettes super douces

En plus de choisir la bonne température, vous pouvez faire attention à d’autres petits détails notamment le choix des ingrédients qui doivent être entièrement naturels.

Vous pouvez choisir de laver vos serviettes avec le :

  • Bicarbonate de soude : cet ingrédient peut raviver les couleurs de votre linge tout en le rendant plus doux. Comment l’utiliser ? Mettez une cuillère dans le bac de la machine et vous obtiendrez des résultats surprenants !
  • Vinaigre blanc : vous pouvez rendre vos serviettes plus douces et plus propres avec ce produit ménager. Pour neutraliser les mauvaises odeurs, remplacez votre adoucissant habituel par 2 cuillères à soupe d’une solution à base d’eau et de vinaigre blanc .

Vous pouvez également ajouter une huile essentielle pour rendre vos vêtements plus parfumés.

Autres informations supplémentaires

Si vous souhaitez que vos serviettes restent douces, essayez de les laver séparément des draps ou d’autres articles tels que des t-shirts et des jeans.

En outre, il faut éviter de surcharger la machine à laver car cela peut abîmer les fibres.

Quant à la lessive à utiliser, il faut savoir quelle quantité utiliser pour éviter d’avoir des serviettes rugueuses. Si vous faites un excès, cela rend le rinçage moins efficace et donc la douceur disparaît.

Bref, comme vous pouvez le voir, de petits gestes et de petites précautions peuvent faire une grande différence pour apporter de la douceur à vos serviettes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.