Tomates : cette astuce est la clé d’une récolte rapide et abondante !

Par Angela

Comment cultiver les tomates dans votre potager ? Grâce à cette méthode, vous aurez une récolte rapide et abondante !

Avoir un potager personnel est un véritable privilège. Cependant, il faut avoir la main verte pour entretenir votre espace vert. Attention, soin ou encore patience, toutes ces choses sont essentielles pour que votre potager puisse produire des produits de qualité.

Aujourd’hui, on va parler de l’entretien des tomates pour avoir une récolte abondante en un rien de temps. Découvrez cette astuce infaillible que seuls les cultivateurs passionnés connaissent, voici de quelle méthode il s’agit.

Quel est le secret d’une croissance rapide des tomates ?

Pour avoir des plantes potagères qui se développent de manière saine et rapide, il faut privilégier les nutriments comme les vitamines. Comme les êtres humains, les plantes nécessitent également des bons nutriments pour une croissance rapide et pour rester en pleine santé.

A travers les racines, les plantes absorbent tous les minéraux et vitamines présents dans le sol. Du coup, ces nutriments vont affecter la croissance de vos tomates, de leur santé, de leur taille, de leur saveur ainsi que de l’abondance des fruits. Si on ne fait pas attention à ces nutriments, vos plants de tomates ne vont pas pousser convenablement.

Pour ce faire, il est possible de fabriquer un engrais naturel chez vous pour éviter d’utiliser les produits chimiques sur vos plantes. Dans le paragraphe suivant, découvrez le secret pour créer un engrais naturel parfait.

Engrais DIY pour tomates : ces deux ingrédients suffisent…

Si vous souhaitez avoir une récolte rapide et abondante, l’eau et le soleil ne sont pas toujours suffisants pour y parvenir. Pour avoir des tomates qui poussent de manière saine, rapide et abondante, la clé est la préparation de cet engrais naturel.

Il s’agit d’un engrais que vous pouvez fabriquer à la maison en seulement 2 minutes. Vous n’avez pas besoin d’acheter plusieurs ingrédients car il ne demande que 2 produits de base. Plus précisément, vous avez besoin de la levure et du concentré de tomate.

Dans 1 demi-litre d’eau tiède, ajoutez-y 2 grosses cuillères de concentré de tomates. Pour ce faire, utilisez uniquement du concentré sans sel. Comme on le sait tous, le sel peut empêcher la croissance des plantes. Puis, mélangez bien et ajoutez également la levure d’une quantité de 100 grammes.

Mélangez bien le tout et laissez au repos pendant 30 minutes. Puis, diluez le mélange dans 10 litres d’eau tiède ou chaude.

Avant d’arroser vos tomates avec cette solution, vous devez humidifier le sol avec de l’eau propre et puis, ajoutez l’engrais liquide. Résultat : des plants de tomates qui poussent sainement en procurant une récolte riche et prospère !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.