Méthode géniale pour conserver le persil et l’avoir toujours prêt à l’emploi : voici comment faire, c’est plus facile que vous ne l’imaginez !
Le persil que vous utilisez tous les jours à la maison est vraiment indispensable. Il aide à donner du goût et de l’arôme aux plats que vous préparez tous les jours comme la recette à base de poisson. Il est également indispensable pour agrémenter les légumes, les pommes de terre bouillies ou encore les carottes. Les spaghettis aux palourdes et les pâtes aux moules ne sont pas en reste. Bref, on ne peut pas se passer de cet aromate en cuisine.
Cependant, il n’est pas toujours facile de le conserver et de le faire durer longtemps sans qu’il ne flétrisse. Très souvent, le persil se détériore au bout de quelques jours même lorsqu’il est gardé au frigo. Par conséquent, vous êtes obligé de le jeter. Mais ne vous inquiétez pas car je suis sur le point de révéler une astuce pour le garder parfaitement et l’avoir toujours frais et prêt à l’emploi. C’est plus facile que vous ne pouvez l’imaginer et c’est super efficace.
Méthode géniale pour conserver le persil : elle est parfaite et super efficace
Le persil est une herbe aromatique très utile à la maison. Il est utilisé pour assaisonner et donner du goût aux plats. Il a le pouvoir de transformer le plat le plus simple en quelque chose de vraiment savoureux. Impossible alors de penser à un plat de poisson sans une pincée de persil et il en va de même pour certains plats typiques d’hiver. Mais comment conserver la fraîcheur du persil le plus longtemps possible ? Et si vous le mettez au congélateur ?
Bien sûr, vous ne pouvez pas mettre le persil tel quel au congélateur. Suivez d’abord ces quelques étapes pour le congeler dans les meilleures conditions. Coupez d’abord les tiges de persil et mettez-les de côté puis occupez-vous des feuilles. Rincez-les bien sous l’eau courante, séchez-les soigneusement et placez-les délicatement dans un mixeur. Hachez complètement votre persil en puis conservez-le au congélateur dans des bocaux hermétiquement fermés. Chaque fois que vous en avez besoin, vous pouvez ouvrir le bocal et en prendre une quantité pour vos plats.