Que faire avec les plantes qui ne poussent pas ? 3 façons simples de les enraciner avec juste de l’aloe vera !

Par Angela

Voici une astuce incroyable qui permet d’enraciner les plantes avec de l’aloe vera. Ce dernier peut faire pousser n’importe quelle plante que vous avez à la maison !

Est-ce que vous avez des plantes qui ne poussent pas convenablement ? Voici la méthode la plus efficace pour les enraciner rapidement : l’aloe vera.

Vos plantes ne poussent pas ? Quelle est la solution ultime ?

Vous avez quelques plantes chez vous que vous essayez de chouchouter au quotidien mais elles n’arrivent pas toujours à se développer convenablement ? Pour booster leur croissance, on va vous révéler aujourd’hui une méthode infaillible qui ne vous demande que cet agent d’enracinement.

Mais avant toute chose, on va vous expliquer pourquoi les plantes ne poussent pas sainement. En effet, les plantes ne sont pas identiques et elles demandent des soins particuliers au quotidien.

Pour ce faire, vous devez vous renseigner sur les besoins des plantes que vous cultivez chez vous en termes de luminosité, d’eau, d’ombre, de terre et d’engrais. Il faut également savoir si vos plantes aiment pousser dans un pot ou en pleine terre dans le jardin.

Si vous remarquez ainsi que votre plante ne pousse pas assez, on ne vous conseille pas de l’arracher tout de suite. Il faut juste ajuster tous les facteurs essentiels pour qu’elle puisse retrouver un environnement adapté.

Après cette étape, vous pouvez utiliser l’aloe vera pour enraciner votre plante. Voici comment faire.

Comment enraciner vos plantes avec l’aloe vera

La première méthode consiste à utiliser une grande feuille d’aloe vera. Pour ce faire, placez la branche de la plante que vous souhaitez faire pousser dans la feuille. Puis, mettez le tout dans un pot et ajoutez du terreau. Ensuite, faites un arrosage.

En deuxième lieu, vous pouvez essayer d’extraire le gel d’aloe vera. Prenez une feuille et coupez-la en deux avec un couteau. Puis, retirez le gel en plaçant un récipient sous la feuille pour le recueillir.

Après cela, mettez le gel au blender et mixez. Quand il devient très liquide, versez-le dans un pot qui contient déjà de la terre. Ensuite, enterrez la branche de la plante que vous voulez cultiver.

Enfin, vous pouvez avoir recours à cette troisième technique qui consiste à verser une petite quantité de gel d’aloe vera dans un pot sans le mixer dans un blender.

C’est une méthode qui convient aux petites plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d’agent d’enracinement. C’est un petit coup de boost pour assurer une croissance saine et rapide.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.