Tiramisu aux fraises inratable

Par Sonia

Le tiramisu aux fraises est un délicieux dessert sans cuisson à base de fraises fraîches, de mascarpone et d’œufs pasteurisés, super crémeux avec seulement 7 ingrédients.
Que nous aimons le tiramisu est maintenant connu, et c’est pourquoi vous pouvez trouver de nombreuses recettes de tiramisu sur notre blog, du classique aux nombreuses versions telles que le nutella ou les pêches ou le cheesecake ou le gâteau.

ingrédients

500 g de mascarpone
500 g de fraises
300 g de biscuits boudoir
4 œufs
150 g de sucre
50 g d’eau
jus d’un demi citron

préparation

Comment faire le tiramisu aux fraises

Nettoyez bien les fraises, retirez les tiges et coupez les en cubes, laissez 4 ou 5 entieres pour la décoration.

Mélangez-les avec du sucre et du jus de citron et laissez-les macérer pendant environ 1 heure: de cette façon, ils auront le temps de libérer le jus dont nous aurons besoin pour imbiber les biscuits.

En attendant, préparez la crème au mascarpone: décortiquez les œufs en séparant les jaunes des blancs.

Mettez l’eau avec le sucre dans une casserole et chauffez et dissolvez le sucre.

Battez légèrement les jaunes d’œufs et, lorsque l’eau et le sirop de sucre commencent à bouillir (si vous avez un thermomètre de cuisine, il doit être à une température de 121 °), versez-le au ras des jaunes, en continuant à les monter avec un batteur électrique.

Ajouter le mascarpone petit à petit et continuer de remuer jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et sans grumeaux.

Dans un autre saladier, toujours avec le batteur électrique (ou dans la cuve d’un robot), battre les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes.

Ajouter les blancs d’oeufs au mélange de jaunes et de mascarpone et mélanger délicatement à la spatule avec des mouvements de bas en haut pour ne pas démonter la crème.

Mettez la crème au mascarpone au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Bien égoutter les fraises du sirop qui sera créé avec le reste.

À ce stade, nous sommes prêts à assembler le Tiramisu aux fraises: placez quelques cuillerées de crème dans 4 verres ou au fond d’un plat allant au four.

Mouillez les biscuits dans le sirop pendant quelques instants (afin qu’ils ne soient pas trop imbibés) et formez une couche sur la crème. Si vous préparez du tiramisu dans un verre, coupez les biscuits en petits morceaux avant de les mouiller dans le sirop.

Disposez une couche de fraises et continuez avec les couches (crème, biscuits, fraises), en terminant par une couche de fraises.

Placer les verres ou le plat au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de servir.

Décorer le tiramisu aux fraises avec les fraises mises de côté et coupées en tranches et servir.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !