Parfait glacé aux fraises

Par Sonia

Craquez pour ce délicieux dessert : le Parfait glacé aux fraises, un dessert sucré, crémeux rapide, facile et délicieux que tout le monde aimera et si je ne vous ai pas encore convaincu, je vous dis aussi que c’est sans cuisson et que vous pouvez le préparer la veille. Bref, ne me dites pas que je ne vous ai pas encore convaincu car je n’y crois pas. Pour une version plus légère, vous pouvez utiliser un fromage à tartiner à la place du mascarpone.

ingrédients

500 g de fraises
200 g de mascarpone
300 ml de crème fraîche liquide
150 g de sucre

préparation

Comment faire le Parfait glacé aux fraises

Lavez bien les fraises et retirez la tige.
Coupez seulement 100 g de fraises en petits morceaux et le reste mettez-les dans un saladier avec le sucre et mixez-les avec un mixeur plongeant jusqu’à l’obtention d’une sauce homogène.

Mettez le mascarpone et la moitié du coulis de fraises dans un saladier (le reste sera utilisé pour la décoration).
Mélangez le tout pour pour obtenir une crème.
Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme, et ajoutez-la au reste du mélange avec des mouvements doux de bas en haut.
Ajoutez les fraises en petits morceaux et mélanger à nouveau.

Couvrir un moule à cake de film alimentaire et verser le mélange à l’intérieur, en égalisant bien la surface.
Mettez le gâteau glacé au congélateur pendant environ 1 heure.
Passé ce délai, démouler le Parfait glacé aux fraises sur une assiette de service, décorer avec le coulis de fraises et servir.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !