Tiramisu au citron onctueux et irrésistible

Par Jessica Merchant

L’été est là ! Tout le monde est à la recherche d’un bon dessert froid pour se rafraîchir. C’est pourquoi je vous propose ce délicieux tiramisu au citron. Il est préparé très rapidement, en seulement 15 minutes. La crème au citron rend ce dessert onctueux. J’ai rajouté aussi des biscuits à cuillère pour obtenir une texture parfaite. Bref, que des ingrédients simples, pour avoir un savoureux tiramisu au goût authentique. Découvrez la recette et appliquez-la ! Vous serez conquis !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 1 heure

Ingrédients

44 biscuits à la cuillère
500 g de crème au citron
100 ml de lait
1 citron (pour décorer)

Préparation

Comment faire le tiramisu au citron ?

La recette du tiramisu au citron est très simple. Tout d’abord, il faut bien refroidir la crème au citron et en verser un peu sur le fond d’un plat allant au four. Tremper rapidement les biscuits et les placer sur la crème.

Couvrir d’une autre crème et disposer une nouvelle couche de biscuits à cuillère. Ils doivent être placés perpendiculairement à ceux de la première couche. De cette façon, ils ne se cassent pas lorsque vous coupez le tiramisu. Verser la crème restante sur la couche de biscuits.

Décorer la surface avec des tranches de citron préalablement lavées et séchées. Laisser reposer le tiramisu au citron au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.